Aurora Coriolis - Guilde Dofus Helsephine Monocompte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Refusé] Post de recrutement enupralex.

+5
Lazdich
Mot
Spyronne
Feline-Sult
enupralex
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Refusé] Post de recrutement enupralex. Empty [Refusé] Post de recrutement enupralex.

Message  enupralex Sam 3 Juil - 11:15

Bonjour à tous,


Je présente mon enutrof bont a rien mâle (et oui les oggrines sa éxiste) de cercle 77 d'élément eau. Je pratique le pvp et le pvm. Actuellemment, son métier étant bijoutier niveau 4 parce que ça fait seulement 1 mois que j'ai crée se compte, J'ai dû crée un nouveau compte dofus car mon compte cra terre 122 (qui était dans la guilde swiss' bouftou dont j'étais le créateur) que j'avais crée dès mon entrée sur dofus (ça fait maintenant 1 ans et des poussières que j'y joue) a été hacker par un copain IRL. J'avais choisi Helsephine pour être avec mon copain IRL. Actuellement mon enutrof est sans guilde, ayant été dans "La guilde des donjons" pendant 4 jours, je l'ai quittée pour cause de personne incorrect, Explication: Lorsque j'étais au boss de chaque donjon, le meneur de la guilde me méttait a 90 % xp guilde, c'est après un 5 ème donjon blop de suite que je m'y suis rendu compte.
J'ai connu votre guilde en hdv tailleur de bonta, en voyant Spyronne et Hydrom-elle rigoler et parler d'un bon language non sms et ça c'est vraiment bien ! Et c'est une des choses qui me donne envie d'intégrer la guilde parmi l'interdiction du multicompte, le multicompte je trouve ça complètement nul car c'est pas comme si on avait un seul compte on est moin attentif au jeux et présent pour l'entourage. Pour moi, d'être dans une guilde c'est bien car on apprend mieu à se connaître et on peut sympathiser et bien rigoler.

Un nac mag feegle est bleu avec des cheveux rouge :
[Refusé] Post de recrutement enupralex. GalleryFEEGLES

Pour le kick de Laz je ne trouve rien malgré mes recherches sur le web, Désolé.

Le vainceur de Vimbledon cette année est Rafael Nadal malheuresement (Je voulais voir notre petit suisse Federer).

Le principal sponsor de l'Open de France de golf est Alstom.

Voilà j'espère que mon dossier est complet, en vous remerciant de prendre connaissance de ma candidature.

Cordiallement enupralex.


Dernière édition par enupralex le Lun 5 Juil - 21:42, édité 2 fois
enupralex
enupralex
Parasite

Messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Post de recrutement enupralex. Empty Re: [Refusé] Post de recrutement enupralex.

Message  Feline-Sult Sam 3 Juil - 12:48

Bonjour a toi Enupralex.

D'un premier abord, ta candidature m'a paru un peu moyenne,
Ses fautes d'orthographe (les "s'est" pour "c'est" et les erreurs d'orthographe dispersées "se qui ma donner envie" "ce qui m'a donné envie".)

Et le style. Elle n'est pas aérée mis a part d'aller a la ligne a la fin et certaines phrases sont longues.

et se qui ma le plus attiré c'est leurs langage, sans langage sms et sa c'est vraiment bien, car le langage sms j'ai un peu de peine a tout comprendre et aussi se qui ma donner envie de venir dans la guilde, c'est le multicompte interdit car quand on fait du multicompte on est pas asser attentif sur le jeux, avec un seul compte on peut être plus concentrer, plus présent

Relis le pour voir par toi même. Ce n'est pas très joli non? Dans l'écrit, le style et la clarté son importants.
A présent, essaye de relire ça. C'est le même passage, en éclairci.

Ce qui m'a le plus attiré, c'est leur langage, sans sms, ce qui est vraiment bien car j'ai du mal à le comprendre.
L'interdiction du multicompte m'a aussi plu car quand on fait du multicompte, on est pas assez attentif sur le jeu. Avec un seul compte, on peut être plus concentré, plus présent.

Comment ça je suis chiant? Ouais un peu. Mais si je joue le prof relou, c'est aussi parce que pour les autres joueurs et guildes, et même irl c'est la même chose. Et pour ne pas te mentir, cela te sera un peu reproché si les autres et le chef postent ici.

Ça c'était pour la 1ere impression. Après si on regarde le topic de recrutement http://aurora-coriolis.rpg-guild.org/recrutement-f1/comment-nous-rejoindre-t45.htm on y retrouve la majorité des question posées et je sais de qui, quel perso on parle, même si la candidature n'est pas très éclaircie.

Alors je ne vais pas porter de jugement, juste poser quelques questions, et décider plus tard.
-Quels sont tes buts sur Dofus? Full xp pour arriver au lvl 200? Ou encore être grade 10 en pvp (si tu pratiques le pvp)
-Tu as crée cette nunu récemment. Quel(s) a(ont) été ton(tes) perso(s) précédemment? Ou alors est-ce ton premier personnage sur dofus?
-As-tu joué (ou joues-tu) sur d'autres serveurs?
-Est-tu pour le kick de Laz?
-Que penses-tu des mec irl qui prennent des persos filles sur dofus?

Pour finir je dirais que ta candidature me plais moyennement. Mais ce n'est que le début, et même le premier post en réponse à cette candidature. Les autres n'ont pas encore écrit et la barre peut se redresser ^^

Feline-Sult
Dommage collatéral
Dommage collatéral

Messages : 92
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Post de recrutement enupralex. Empty Re: [Refusé] Post de recrutement enupralex.

Message  enupralex Sam 3 Juil - 13:00

Tout d'abord je m'excuse des fautes commises et des sens des phrases incompréhensible.
Je n'ai pas vraiment de but dans dofus, tout d'abord j'y joue pour m'amuser, pour faire de nouvelle connaissance mais si je devrais choisir un but serait celui du grade 10 car un enutrof grade 10 s'est rare surtout de nos jours avec les cra eau ou air, les yop feu et les sacrieurs feu.
J'ai pris un personnage féminin c'était pour changer d'habitude, car j'ai un cra terre 122 mâle que j'ai voulu dès maintenant l'arrêter et aussi un xel air 126.
Je joue seulement sur Helsephine.
Pour le kick de Laz je ne comprend pas ...?

Cordialement Enupralex.
enupralex
enupralex
Parasite

Messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Post de recrutement enupralex. Empty Re: [Refusé] Post de recrutement enupralex.

Message  Spyronne Sam 3 Juil - 13:41

Salut,

Nous nous sommes rencontrés IG tout à l'heure, et comme l'a dit Nuit, c'est plutôt moyen. Je te conseille de te relire une (voir deux) fois pour vérifier les éventuelles fautes commises. J'ai pas grand chose à ajouter en vu du super pavé de Nuit.
Je te conseilles de répondre oui à la question au sujet du kik de Laz' Very Happy

Spyronne.
[Signature en préparation Very Happy]

Spyronne
Coupable idéal
Coupable idéal

Messages : 59
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 27

http://geekzblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Post de recrutement enupralex. Empty Re: [Refusé] Post de recrutement enupralex.

Message  Mot Sam 3 Juil - 13:58

Salut,

Tout d'abord je m'excuse des fautes commises et des sens des phrases incompréhensible.
Je n'ai pas vraiment de but dans dofus, tout d'abord j'y joue pour m'amuser, pour faire de nouvelle connaissance mais si je devrais choisir un but serait celui du grade 10 car un enutrof grade 10 s'est rare surtout de nos jours avec les cra eau ou air, les yop feu et les sacrieurs feu.

Là, j'adore ! J'te mp dès que je vois le fautes pour te dire de vite les corriger, tu le fait, et au message suivant, tu fais les mêmes ! Je vais le redire encore une fois, c'est "c'est" et pas "s'est"

Sinan, pour le reste, j'trouve que tu t'es pas foulé, poi moi, ton message, c'est un gros pavé ( enfin, pas si gros que ça ) et ça reste très limite. Tu aurais pu sauter des lignes, mettre de la couleur, des vidéos, des paragraphes, etc...
Mais nan, tu as juste écrit un p'tit truc. Ici, une place, ça se mérite !
Je te conseille d'aller voir les autres candidatures acceptées pour voir ce que l'on demande, sans les copier Mot par Mot.
Saches que candidature originale = candidature appréciable !

Pour le kick de Laz je ne comprend pas ...?

Pourtant c'est très simple, notre ami Nuit voulait juste te faire réfléchir. Si on m'avait dit cela, j'aurais directement fais une recherche sur ce Laz, pour ensuite, se rendre sur sa candidature, et votre ce que l'on demande. Or, tu ne l'as pas fait, ce qui est dommage.

surtout de nos jours avec les cra eau ou air, les yop feu et les sacrieurs feu.

Pourquoi ?

Et si je te mp en jeu et que je te dis:

bjr com tva don té k sinn mon papamodo va tban alé don lé moi ou ilte ban tkt no nooooob no arnak !!!!

Que fais tu ?

Et plus sérieusement, qu'est-ce qu'une guilde pour toi ?

Sur ce, j'attends des réponses...
Mot
Mot
Coupable idéal
Coupable idéal

Messages : 66
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Post de recrutement enupralex. Empty Re: [Refusé] Post de recrutement enupralex.

Message  enupralex Sam 3 Juil - 15:33

Je laisse tomber bon jeux a tous je cherche pas une place de travail mais juste une guilde ou on peut rigoler parler avec des gens mature.

A bientôt dans le jeu

Cordialement Enupralex.
enupralex
enupralex
Parasite

Messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Post de recrutement enupralex. Empty Re: [Refusé] Post de recrutement enupralex.

Message  Mot Sam 3 Juil - 15:42

C'est bien ce que je me disais, tu n'es pas fait pour cette guilde.

Peut être une prochaine fois, au revoir.



Dernière édition par Mot le Lun 5 Juil - 11:17, édité 1 fois (Raison : Une faute ?? Quelle faute ?)
Mot
Mot
Coupable idéal
Coupable idéal

Messages : 66
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Post de recrutement enupralex. Empty Re: [Refusé] Post de recrutement enupralex.

Message  Lazdich Sam 3 Juil - 19:38

Et voilà, j'arrive après la bataille... Ça m'apprendra à ne geeker que 20/24h...



Au fait Mot,

tu le fait

tkt dr no prob


+++++++++++ What a Face
Lazdich
Lazdich
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Messages : 159
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 31
Localisation : dtc

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Post de recrutement enupralex. Empty Re: [Refusé] Post de recrutement enupralex.

Message  Injall Sam 3 Juil - 21:48

Mouais.

Autant je suis d'accord sur l'histoire de l'effort orthographique à fournir, autant je suis contre l'extrémisme de certaines des remarques que j'ai pu lire... Pour la plupart de toi, Mot. Elles sont dignes d'un Laz en manque, donc pas franchement conseillées (je note d'ailleurs qu'il n'a rien ajouté dans son message et j'en déduis, en toute logique, que tu lui as chipé son script, parce que ce n'est pas le genre à se retenir, quand bien même on ne l'écoute plus. Au contraire, même.).
Des remarques parmi lesquelles :
Mot a écrit:Tu aurais pu sauter des lignes, mettre de la couleur, des vidéos, des paragraphes, etc...
Mot a écrit:Saches que candidature originale = candidature appréciable !
Ce n'est pas non plus un concours de mise en page. Le fond reste prioritaire sur la forme, dès lors que les bases sont un temps soit peu respectées : orthographe, aération, ponctuation. Ça ne va pas plus loin. Vidéos, couleurs... osef. On ne va pas demander aux Dofusiens de s'équiper de lunettes 3D pour postuler dans notre guilde. Wink
Pour ce qui est de l'originalité, c'est implicite et ne doit en aucun cas être demandé. Il est évident qu'une candidature originale aura des chances de gagner davantage de points, mais l'originalité n'est en aucun cas une obligation.

Bref, la candidature est visiblement perdue et je trouve ça dommage. J'avais cru déceler un fond intéressant et espérais en savoir plus au cours d'échanges forumiques. Mais ça semble tout de même limite côté motivation. Tant pis.

Bonne continuation à toi, Enupralex.


PS :
Mot a écrit:C'est bien ce que je me disais, tu n'est pas fait pour cette guilde.
La remarque est un poil trop acide à mon goût : lui balancer ça en réponse à un "je cherche [...] une guilde ou on peut rigoler parler avec des gens mature.", j'avoue que j'ai du mal à comprendre. La faute est sympa, sinon.
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Post de recrutement enupralex. Empty Re: [Refusé] Post de recrutement enupralex.

Message  enupralex Dim 4 Juil - 20:37

C'est un abandon avec regret, je ne suis pas forcément doué pour toute chose mais je trouve que certaines questions posées sont un peut difficile a comprendre ... Mais bon j'y aurais du reflechir avant...
Je vous souhaite a tous une bonne continuation et une bonne évolution pour votre guilde qui m'a parut génial.

Cordialemment Enupralex.

enupralex
enupralex
Parasite

Messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Post de recrutement enupralex. Empty Re: [Refusé] Post de recrutement enupralex.

Message  Lazdich Lun 5 Juil - 11:03

Que nenni Ja² ! Mot ne m'a rien chipé, je lui ai juste laissé le champ libre pour qu'il s'exerce, tout simplement. Je ne serai pas toujours là pour vous préserver de nouveau arrivants assoiffés de sang, alors je m'efforce tant bien que mal à initier ceux qui ont un potentiel pour le dézingage de candid'.

Mais bon, puisque le maître reste le maître :
tu n'est pas fait pour cette guilde.
Pour que tu saches où est ta place, Mot.






What a Face
Lazdich
Lazdich
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Messages : 159
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 31
Localisation : dtc

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Post de recrutement enupralex. Empty Re: [Refusé] Post de recrutement enupralex.

Message  Injall Lun 5 Juil - 14:20

Enupralex,

J'aimerais tant que faire se peut éviter qu'il y ait des regrets. A défaut, j'aimerais qu'ils ne soient pas basés sur des malentendus.

Dans notre guilde, nous aimons ressentir la motivation d'un postulant lors de sa candidature. Une candidature ne se limitant pas au premier post de sa présentation, nous aimons également poser pleeeeeeein de questions indiscrètes. Pour en savoir plus, d'une part, et pour jauger sa motivation, d'autre part. Tu comprendras donc aisément que quelqu'un qui déclare forfait en cours de route en argumentant "je cherche pas une place de travail mais juste une guilde" soit jugé comme manquant clairement de motivation.
Là où je ne veux pas de malentendu c'est que, ces paroles étant de toi, tu n'es pas censé avoir d'autres regrets qu'un éventuel "j'aurais bien aimé vous rejoindre, mais vous êtes des cons, dommage pour une guilde au nom si bien trouvé et à l'emblême si éblouissant !" (ouais je me jette des fleurs, j'peux compter sur personne d'autre dans c'te guilde d'ingrats d'façon). Mais certainement pas un "certaines questions posées sont un peu difficiles à comprendre", qui laisse à penser que la forme de nos questions étaient un peu trop complexes. A moins que ce ne soit la rudesse de certaines remarques qui t'ait gênée ?

Donc quid ? Confirmes-tu avoir déclaré forfait après avoir réalisé que notre fonctionnement n'était pas celui que tu recherchais (j'inclus dans ce fonctionnement nos exigences de recrutement) ? Ou est-ce parce que certaines remarques t'ont semblé trop rudes et tu l'as mal pris ?

En fonction de ta réponse, cette candidature pourra être relancée.

Bye.

PS Laz : c'toi l'eni.
PPS Laz : Je l'avais déjà remonté, cette faute. Tu lis pas mes posts, sa fer plézir.
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Post de recrutement enupralex. Empty Re: [Refusé] Post de recrutement enupralex.

Message  enupralex Lun 5 Juil - 15:02

Après mures réflexions, je pense que vos questions sont tout à fait correct ! Car cela permet d'éviter tout hackeur et toute mauvaise personne dans cette guilde !
Certaines réponses je l'avoue était un peu rude, mais je pense que c'est pour essayer de me faire comprendre certaines choses.
Si se n'est pas trop demandé, pouvez-vous relancer cette candidature ?
Je suis prêt à répondre à vos questions.

Cordialement Enupralex.
enupralex
enupralex
Parasite

Messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Post de recrutement enupralex. Empty Re: [Refusé] Post de recrutement enupralex.

Message  Lazdich Lun 5 Juil - 15:37

Jaja mon Jaja, 'gad' bien mon premier post, tu verras ki cer ka ponpai sal naab §§§§§



Pour que tu saches où est ta place. What a Face

Edit Janil : Dans ton premier post tu avais remonté son autre faute, sur "tu le fait" et non celle-ci, sur "tu n'est pas fait". alor cer bn fer pa chiais mtn é o6 arret de pompé svp. é apran a lir svp mersi +++

Edit Laz : tg

Edit Janil : lol t vener sa yé,, mdr


Dernière édition par Lazdich le Lun 5 Juil - 17:27, édité 1 fois
Lazdich
Lazdich
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Messages : 159
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 31
Localisation : dtc

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Post de recrutement enupralex. Empty Re: [Refusé] Post de recrutement enupralex.

Message  Natouille Lun 5 Juil - 16:43

Injall a écrit:j'peux compter sur personne d'autre dans c'te guilde d'ingrats d'façon

C'toi le gras. Lalalalala.


Edit Janil : Pourquoi j'ai cru une seconde que tu avais répondu quelque chose de constructif, moi ? Je rêve encore. :p

Edit Moi : Ça ne sert à rien que je réponde. Surtout sur celle la ou j'arrive après bataille et réouverture sans savoir vraiment si le candidat veux tenter comeme.

Edit Janil : C'toi le thé. Lalalalala. Very Happy

Edit Moi : Au taquet le Dude :p


Dernière édition par Natouille le Lun 5 Juil - 18:20, édité 3 fois
Natouille
Natouille
Rateur de coche obsessionnel
Rateur de coche obsessionnel

Messages : 257
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 35
Localisation : Euphor

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Post de recrutement enupralex. Empty Re: [Refusé] Post de recrutement enupralex.

Message  Feline-Sult Lun 5 Juil - 17:44

enupralex a écrit:Après mures réflexions, je pense que vos questions sont tout à fait correct ! Car cela permet d'éviter tout hackeur et toute mauvaise personne dans cette guilde !
Certaines réponses je l'avoue était un peu rude, mais je pense que c'est pour essayer de me faire comprendre certaines choses.
Si se n'est pas trop demandé, pouvez-vous relancer cette candidature ?
Je suis prêt à répondre à vos questions.

Cordialement Enupralex.

Et la j'aime bien What a Face
En vérité, je crois que si on pose plein de questions comme ça, c'est parce que même si on aime rigoler et s'amuser dans la guilde, on aime tout autant savoir a qui on a/aura affaire dans le jeu.
Histoire de pas croire avoir trouvé une belle candidature qui nous plait, et finalement se retrouver face a un kikoo de premiere ig. Tu vois le genre? Jan a parlé de ça aussi dans son pavay alors je ne m'étend pas.

Mais détrompe-toi, j'ai eu un peu la même impression lors de ma propre candidature dans cette guilde, "un peu trop sévère" c'est ce qu'on peut se dire.
Mais en fait l'ambiance IG n'est pas du tout la même What a Face

Sinon pour faire avancer le débat et devancer mes noobs de camarades de guilde, je pense poser mon pour.
Juste une dernière question, qui m'est venue aujourd'hui, pas un piège, juste une question comme ça.
Tu déclares pvp, soit. De quel alignement est-tu, et que penses-tu des traques?

Peluche.

Feline-Sult
Dommage collatéral
Dommage collatéral

Messages : 92
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Post de recrutement enupralex. Empty Re: [Refusé] Post de recrutement enupralex.

Message  Injall Lun 5 Juil - 18:08

D'acc'. Candidature relancée.

Bon, du coup je peux poser mes questions. Parce que j'étais un peu arrivé après la bagarre la dernière fois...

ROUND 2 *Ding Ding Ding*
(ouais, je fais super bien la cloche, je sais)

Je vais donc commencer par la partie la plus évoquée jusqu'à présent, ou presque : ton orthographe. Ton premier post de présentation est juste un champ de mine où mes yeux ont bien failli sauter à plusieurs reprises. J'aimerais donc savoir si, en dehors d'en être désolé (comme tu l'as dit dans une de tes réponses), tu étais partant pour faire un effort ? Là, je ne te demande pas de répondre par "oui" ou par "non", en fait. Du moins, pas seulement. Si ta réponse est positive, je t'invite à reprendre ton premier écrit et à en corriger les 21 fautes qui le ponctuent, en éditant directement le message et en nous prévenant dès lors que c'est chose faite. Je ne demande pas spécialement à ce que les tournures de phrases soient retravaillées, quand bien même elles en auraient grand besoin.

J'aimerais également en savoir plus sur ton expérience sur le jeu. Et je ne parle évidemment pas ici de l'expérience de tes persos. Ni de l'expérience de ton seul Enutrof. Je parle du joueur qui lorgne son écran en ce moment même en commençant à flipper.

Concernant le jeu, d'une manière générale :
- Depuis combien de temps joues-tu à Dof' ?
- Y as-tu toujours joué en monocompte ?

Concernant "La guilde des donjons" :
- Comment as-tu intégré "La guilde des donjons" (invitation IG ? Forum ?) ? Si c'est sur invitation IG, pourquoi de cette manière ?
- Qu'est-ce qui t'y attirait ?
- Tu avais l'air de dire que c'était ta seule expérience en guilde, mais j'aimerais être sûr que tu ne parlais pas de l'expérience de ton Enu. Confirmes-tu que c'est la seule guilde que tu aies intégré, en tant que joueur, sur Dofus ? Si non, quelles sont tes autres expériences en guilde ?

Concernant ton approche du jeu en guilde :
- Que représente le fait d'appartenir à une guilde, à tes yeux ? (c'est une question de Mot que j'ai remastérisé et que je relance. Tu me pardonnes Alstomounet ? Smile)
- Qu'as-tu compris de notre approche du jeu en guilde ?
- Qu'en espères-tu, si tu en espères quelque chose ?

Questions diverses :
- De quelle couleur est un Nac Mac Feegle ?
- Es-tu pour le kick de Laz ?
- Qui a gagné Wimbledon cette année ?
- Quel est le sponsor principal de l'Open de France de golf ?

Prends-ton temps pour répondre, personne n'est pressé de notre côté. Et ça t'évitera sûrement de faire des fautes. C'est une discussion sur forum, donc profites-en.

Merci.



PS :
enupralex a écrit:Car cela permet d'éviter tout hackeur et toute mauvaise personne dans cette guilde !
J'aimerais te dire que tu as raison. Hélas, la seule présence de Laz dans nos rangs atteste du contraire.

PPS : Quelques aides rapides pour corriger les fautes les plus répandues :

"Sa" ou "ça" ?

Le pronom "ça"
On écrit ça le pronom que l'on peut remplacer par cela dont il est la contraction.
Exemple : Tout ça pour mourir à cause d'une Roulette... Saloperies d'écaflips. / Tout cela pour mourir à cause d'une Roulette... Saloperies d'écaflips.

Le possessif "sa"
Sa, écrit avec un s, est un déterminant : il se place devant un nom.
On peut s'assurer que l'on a affaire au possessif sa s'il est possible de le remplacer par un autre déterminant (la, ma, ses…).
Exemple : Nous avons lu attentivement sa candidature. / Nous avons lu attentivement ma candidature.
"Ce" ou "se" ?

Le pronom personnel "se"
Mnémotechnique 1 : Placé devant un verbe, il peut être remplacé par me ou te.
Exemple : Il se déplace / Il me déplace.
Mnémotechnique 2 : Le verbe employé dans l'exemple ci-dessus n'est pas "déplacer", mais "se déplacer".
Autre exemple : Il s'est fait démonter par un archimonstre Mulou. => verbe "se faire".

L'adjectif démonstratif "ce"
L'adjectif démonstratif s'emploie pour désigner quelque chose ou quelqu'un, ou pour reprendre un nom déjà cité. Ce devient cet devant une voyelle ou un h muet.
Exemples : Ce bouftou. Cet arbre de noël ressemble beaucoup à Laz.

Le pronom démonstratif "ce"
S'emploie très fréquemment comme sujet, presque toujours devant le verbe "être"...
Exemples : Ce fut épique. C'est très beau.
...ou devant un pronom relatif :
Exemple : Ce que tu me dis me surprend. Laz a vaincu un boufton noir tout seul ?


Dernière édition par Injall le Lun 5 Juil - 19:30, édité 1 fois
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Post de recrutement enupralex. Empty Re: [Refusé] Post de recrutement enupralex.

Message  Feline-Sult Lun 5 Juil - 18:44

Wamagad j'ai trouvé encore plus chiant que moi sur les questions et l'orthographe Very Happy


Edit Natouille : comme d'hab' j'ai effacé les posts useless

Feline-Sult
Dommage collatéral
Dommage collatéral

Messages : 92
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Post de recrutement enupralex. Empty Re: [Refusé] Post de recrutement enupralex.

Message  Lazdich Lun 5 Juil - 18:45

j'ai eu un peu la même impression lors de ma propre candidature dans cette guilde, "un peu trop sévère" c'est ce qu'on peut se dire.

Ah bon? J'vois pas c'qui te fait dire ça... What a Face



Vous avez en effet remarqué que ne fournirai rien de constructif sur cette candid'. [CACHTON(le mec qui gère pas) MODE]



Edit Natouille : comme d'hab' j'ai effacé les posts useless


Dernière édition par Lazdich le Lun 5 Juil - 19:33, édité 1 fois
Lazdich
Lazdich
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Messages : 159
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 31
Localisation : dtc

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Post de recrutement enupralex. Empty Re: [Refusé] Post de recrutement enupralex.

Message  Alluh Lun 5 Juil - 18:49

bon, je vois que je suis un peu en retard...
je vois aussi que jaja a posé plein de question...
je vois aussi que tu te demande quand je vais en venir au fait...
et bien en fait j'attend seulement de voir tes réponses aux questions que je me pose...
Tu te demande quelle question je me pose?
regarde plus haut...
je sais,je sais c'pas précis, c'est le but What a Face



Edit Janil : C'toi la scie.
Alluh
Alluh
Rateur de coche obsessionnel
Rateur de coche obsessionnel

Messages : 215
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 28
Localisation : Somewhere over the double rainbow ~

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Post de recrutement enupralex. Empty Re: [Refusé] Post de recrutement enupralex.

Message  enupralex Mar 6 Juil - 9:34

C'est bon mon post a été édité !
J'espère qu'il est complet.

Cordiallement Enupralex.
enupralex
enupralex
Parasite

Messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Post de recrutement enupralex. Empty Re: [Refusé] Post de recrutement enupralex.

Message  Injall Mar 6 Juil - 10:23

Well,

Tu as réécris ton texte de présentation. Soit. Avec non pas 21, mais 19 fautes, cette fois-ci... et autant de tournures de phrases alambiquées.

Mais ce qui me chagrine surtout, c'est que tu n'aies pas répondu au quart des questions que je t'ai posé (non, les "questions diverses" n'étaient pas les plus importantes, loin de là). Ce n'est pourtant pas faute de t'avoir conseillé de prendre ton temps. Dommage. Smile

Ce sera CONTRE, pour moi.
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Post de recrutement enupralex. Empty Re: [Refusé] Post de recrutement enupralex.

Message  Spyronne Mar 6 Juil - 11:54

Feline-Sult a écrit:
Mais en fait l'ambiance IG n'est pas du tout la même What a Face
Peluche.

C'est vrai qu'entre Mot le mouillé, et Nuit le shorty, on est très sévères. What a Face

Moi aussi, je suis donc CONTRE [Holol c mn premié vot ptdr xd jss emu]
Trop de fautes, donc peu de temps passé sur la présentation. Dommage.

Spyronne.

Spyronne
Coupable idéal
Coupable idéal

Messages : 59
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 27

http://geekzblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Post de recrutement enupralex. Empty Re: [Refusé] Post de recrutement enupralex.

Message  Alluh Mar 6 Juil - 17:58

Tu as refait complètement ton post mais il y a quasiment autant de fautes.
Et tu n'as pas répondu aux questions les plus importantes...
C'est pas faute d'avoir essayé mais tu aurais dû passer plus de temps sur ta candidature.
Et de plus cest vraiment pas aéré j'ai eu du mal à tout lire.

Ce sera donc un contre pour moi.



Dernière édition par Allukya le Mar 6 Juil - 21:22, édité 2 fois
Alluh
Alluh
Rateur de coche obsessionnel
Rateur de coche obsessionnel

Messages : 215
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 28
Localisation : Somewhere over the double rainbow ~

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Post de recrutement enupralex. Empty Re: [Refusé] Post de recrutement enupralex.

Message  Lazdich Mar 6 Juil - 20:09

Bon ben je vote POUR, évidemment.


Au fait Allu,
Tu as refait complètement ton post mais il y a quasiment autant de fautes.
Et tu n'as pas répondu aux questions les plus importantes...
C'est pas faute d'avoir essayé mais tu aurais dû passer plus de temps sur ta candidature.
Et de plus c'est vraiment pas aéré j'ai eu du mal à toute lire.

Ce seras donc un contre pour moi.


Tu me remercieras plus tard. What a Face
(sal naab)


Edit Janil : T'avais laissé passer un p'tit "E" majuscule manquant. Et un point.
Edit Laz : Je l'avais laissé exprès pour toi mon Jaja. J'aime bien partager ces choses là. What a Face
Edit Janil : Coquine.


Dernière édition par Lazdich le Mer 7 Juil - 1:08, édité 1 fois
Lazdich
Lazdich
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Messages : 159
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 31
Localisation : dtc

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Post de recrutement enupralex. Empty Re: [Refusé] Post de recrutement enupralex.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum