Aurora Coriolis - Guilde Dofus Helsephine Monocompte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Refusé] Candidature de Mentaxelist

+4
Asheo
Injall
Exaudora
Mentaxelist
8 participants

Aller en bas

[Refusé] Candidature de Mentaxelist Empty [Refusé] Candidature de Mentaxelist

Message  Mentaxelist Mar 20 Déc - 18:12

Bonsoir à tous !

Je joue a Dofus depuis quelques moi en ayant pas trouver encore mon bonheur, j'ai pu rencontrer un membre de votre guilde (Distroyem) que je remercie ! Donc revenons a nos moutons, il ma gentiment proposer de poster une candidature pour intégrer votre guilde, j'ai lu avec attention vôtre forum... et celà ma bien plus donc je me lance a faire une candidature Very Happy

Mon personnage :
Nom : Mentaxelist
Classe : Xelor
Niveau : 139
Elément : Eau-Sagesse
Métier : Paysan lvl 24
Ce personnage a été crée, il y a 3 mois donc oui j'ai xp assez vite souvent en koli ou en team avec un ami a mon frère. Sinon il a fréquenté plusieurs guilde comme le clan des p'ti fou de nowel ou la guilde royale. Je ne suis pas rester dans ses guildes pour plusieurs raisons: - le clan des p'ti fou de nowel est une guilde constitué de 12 personnages dont 7 à la même personnes donc peu d'ambiance dans cette guilde. - Pour la guilde royale je trouvais que la bonne humeur et l'entraide ne régner pas ...

Mes motivations
J'ai connu votre guilde grâce à Distroyem ! Smile
Ce qui ma poussé a venir dans votre guilde c'est de constaté qu'il faut postuler une candidature pour être dans votre guilde ! Je trouve ce concept génial et ce qui permet d'avoir des membres sérieux enfin je penses ...
J'espère y trouver Maturité, Bonne ambiance et Entraide !
Mes intérêts dans le jeu sont surtout de faire des donjons j'adore sa ! Sinon j'aime bien glandouiller aussi sa m'arrive très souvent ^^ Mais je serais prêt a me rendre disponible.
La solidarité, le partage et l'entraide signifie pour moi que l'on se doit d'aider les personnes quand il le faut même dans les circonstances les plus délicates (je n'ai pas d'exemple concret), et surtout qu'il ne faut pas penser qu'a soit comme certains et certaines peuvent le faire. En gros voilà ce que ses mots représentent pour moi.
Pour moi, le multi compte a plusieurs sens : Certains y verront des avantages d'autres des inconvénients, en ce qui me concerne je trouve que le multi compte gache un peu l'ambiance qu'il peut y avoir pendant le jeu (moins de discutions, moins de rigolade et moins de rencontres...) Et je trouve que ceux qui sont en multi compte sont peut être moins ouvert avec les autres joueurs. (ce n'est que mon avis !)

Brève présentation IRL
Je me présente je m'appelle Thomas, j'ai actuellement 18 ans, je suis en dernière année de bac pro pour ensuite faire un Bts. Je suis un grand fan de football je suis désolé de vous faire subir sa mais je ne pouvais pas passer a coté :p Sinon Je joue régulièrement a Dofus surtout pendant les vacances.


Voilà je penses avoir fait le tour, j’espère que ma candidature vous plaira ! En espèrent vous rencontrez bientôt alors bonne lecture à tous ! Et n’hésitez pas pour les questions ! Merci Smile

Mentaxelist
Parasite

Messages : 6
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Candidature de Mentaxelist Empty Re: [Refusé] Candidature de Mentaxelist

Message  Exaudora Mar 20 Déc - 19:20

Salut à toi Mentaxelist,

Présentation intéressante, quelques fautes d'orthographes qui piquent vraiment les yeux.
Sinon, je suis obligé de souligner ce point qui m'a quelque peu déçu :
Rigueur dans la présentation
Ne pas reprendre bêtement la liste des points listés ici pour y répondre. Application dans l’orthographe et lisibilité. Le bwork et le SMS étant formellement proscrits.
Bref, un effort qui aurait été simple à faire et qui aurait rendu un peu mieux.

J'vais lancer la série de question habituelle du premier qui répond aux candidatures (ça m'apprendra à prendre des initiatives tiens ...) :
- est-ce que ce xelor est ton premier perso ?
- pourquoi un xelor ? qu'est-ce qui te plait dans le gameplay de ce personnage ?
- tu nous dis que tu as xp ton perso "assez vite" (je considère que 140 level en 3 mois c'est très vite mais bon passons ). Pourquoi une telle rapidité dans la prise de level ?
- tu pourrais nous donner plus de détails sur le motif de ton expérience au sein de la guilde royale mais aussi sur ton leave de la guilde ?
- d'autre guildes à ton actif ?

J'en finirais là, je laisserais aux autres le soin de poser d'autres question.
En résumé, présentation incomplète, pleine de faute qui décourage la lecture, et j'attendrais les réponses à mes question pour statuer sur un avis définitif.

Exaudora
Exaudora
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Messages : 136
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Candidature de Mentaxelist Empty Réponse

Message  Mentaxelist Mar 20 Déc - 21:08

Bonsoir Exaudora.

Désolé pour les fautes d'orthographe et les conjugaisons mais j'ai essayer de faire de mon mieux je penses quand même avoir fait un effort même si sa peu vous paraître un peu léger et je respect ton choix...

Ensuite pour la présentation j'aurais pu faire mieux c'est sur. Je pensais avoir fait quand même quelques choses de correct !

Enfin bref, je vais repondre a tes questions:
_Avant mon xélor j'ai eu un féca que j'ai arrété car j'ai fait une pause de quelques mois sur le jeu donc j'ai donné mon compte à un pote.

_Pourquoi avoir fait un xelor, c'est une très bonne question, ce que je peux te dire sur ce personnage c'est que j'adore sa façon d'enlever les pa et de renvoyer les dommages envers les adversaires.

_C'est vrai que c'est rapide ! Pourquoi aussi rapide? J'ai beaucoup joué pendant un mois ensuite je me suis calmer, J'ai aussi fait beaucoup de donjon rm + capture. Peut être obstiner avoir un haut lvl mais je me suis rendu compte que le plus important n’était pas d'avoir le plus haut lvl mais d'aimer jouer avec son personnage quelque soit son lvl.

_La Guilde Royale est composé de pas mal de haut lvl, on m'avais proposé d'y rentrer donc j'y suis rester quelques temps. Il y avait de l'ambiance mais sans vouloir trop vexer les membres de cette guilde, je penses qu'il manquer un peu de maturité et c’était un peu chacun pour sa pomme...

_Qu'entends tu par "mais aussi sur ton leave de la guilde" ?

_Sinon pas d'autres guildes à mon actif.

Voilà j'espere que ceci te conviendra et encore désolé pour les fautes d'orthographe mais j'essaye de faire de mon mieux !

Mentaxelist
Parasite

Messages : 6
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Candidature de Mentaxelist Empty Re: [Refusé] Candidature de Mentaxelist

Message  Injall Mar 20 Déc - 23:00

Bonsoir Mentaxelist.

Cette candidature aurait peut-être pu m'emballer si la forme avait été au rendez-vous. Par "forme", j'entends exclusivement les fautes d'orthographes et de conjugaisons.

Car le génial concept de recruter par voie forumique n'a pas été mis en place dans le but de laisser une trace avant d'entrer, à la manière d'un paillasson au seuil d'une maison de Guilde. Il sert notamment à vérifier si la personne est suffisamment motivée à nous rejoindre pour produire une candidature soignée. Et "soignée" sous-entend un texte exposant les points demandés... avec (beaucoup) moins de 30 fautes pour 30 lignes.

J'insiste sur ce point parce que, comme ça a été à de nombreuses reprises expliqué dans des candidatures, l'écriture est le moyen de communication principal sur Dofus et je tiens à ce qu'elle soit de qualité dans nos rangs. Un signe de maturité, si tu préfères.

Je n'ai donc pour le moment qu'une seule question à poser :
Es-tu du genre à te contenter de cet état de fait ("j'ai des lacunes mais c'est pas la fin du monde, faites pas vos relous") ou à accepter la critique et les aides que nous pourrions t'apporter (sur le chan, j'aime reprendre les gens qui font des fautes et ne suis pas avare de conseils et moyens mnémotechniques pour que cela s'inscrive sur la durée) ?

Merci.


Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Candidature de Mentaxelist Empty Re: [Refusé] Candidature de Mentaxelist

Message  Asheo Mer 21 Déc - 8:04

Bonjour Mentaxelist.

Janil a exposé la plupart des points sombres qui me taraudaient quant à la qualité de ta demande de recrutement. Cependant, sache qu'il ne manque pas grand chose pour que tu passes d'une candidature décevante à une candidature intéressante et motivante. Pleine de maturité si tu préfères Wink

J'ai tout de même quelques questions pour toi... :

Qui est Distroyem ? Je n'ai jamais croisé ce nom chez l'Aurora Coriolis.
Tu as donné ton ancien compte à un de tes amis... Es-tu le seul à connaître les ID de ton Xelor ? Et penses-tu qu'il est possible qu'il t'arrive de le prêter de temps à autre ?

Sinon, par pure curiosité : As-tu déjà joué sur d'autres serveurs ? Si oui, lesquels ?

Voilà !
Bon courage pour ta candidature.

Edit' : je viens tout juste d'apprendre qu'Explode vient de créer un iop qui s'appelle Distroyem, je retire donc ma première question.
Asheo
Asheo
Dommage collatéral
Dommage collatéral

Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Candidature de Mentaxelist Empty Re: [Refusé] Candidature de Mentaxelist

Message  Gaufre Mer 21 Déc - 8:34


Rien à rajouter (c'est cool de passer après les autres !) !
Sinon, pareil, présentation, orthographe, etc...

J'attends les réponses que tu apporteras à mes amis guildeux et je donnerai mon avis.
Gaufre
Gaufre
Rateur de coche obsessionnel
Rateur de coche obsessionnel

Messages : 215
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans les champs

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Candidature de Mentaxelist Empty Re: [Refusé] Candidature de Mentaxelist

Message  Mentaxelist Mer 21 Déc - 10:54

Bonjour à tous !

Injall pour te répondre : Oui je suis prêt à accepter la critique et les aides que vous pourriez m'apporter comme cela m'arrive dans la vie de tous les jours.

Alors, mon frère connait mes ID mais c'est le seul (pour info, il ne joue plus) Et j'ai une entière confiance en lui.
Pour ce qui s'agit de prêter mon compte, il faut avoir entière confiance de l'autre personne pour laisser ton compte je ne sais pas si j'en serais capable a vrai dire, donc je pencherais plus vers un non que un oui.

Sinon je n'ai jamais joué sur d'autres serveurs.

Voilà ! Et merci pour vos réponses.

Mentaxelist
Parasite

Messages : 6
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Candidature de Mentaxelist Empty Re: [Refusé] Candidature de Mentaxelist

Message  Asheo Mer 21 Déc - 11:20

Par les temps qui courent, entre la multitude de bots et de sites de phishing, mieux vaut garder ses ID pour soi. Enfin, après, chacun est responsable de son compte. Merci pour tes réponses en tout cas !

*note : pas de faute dans le dernier message*

Wink

Ah oui, et au passage, je suis pour une période d'essai. Tu m'as donné envie de voir ta manière d'être au quotidien.
Asheo
Asheo
Dommage collatéral
Dommage collatéral

Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Candidature de Mentaxelist Empty Re: [Refusé] Candidature de Mentaxelist

Message  Berhald Mer 21 Déc - 13:54

Comme l'a exposé en premier lieu Janil, moi ce qui me frappe c'est les fautes d'orthographe ! Ça pique les yeux ! Et oui, je suis peut-être un grincheux qui de notre génération ne supporte pas les fautes d'orthographe mais je supporte pas ça.

Tiens, je vais te raconter une anecdote par rapport à ça : j'ai commencé à avoir un très bon orthographe grâce à dofus. Si si, j'étais rentré il y a fort fort lointain dans ma jeunesse, dans une guilde qui était basé sur les mêmes principes que celle-ci au niveau de l'orthographe, et ça m'a permis de m'améliorer, d'en apprendre d'avantage, et ça me servait pas seulement dans le jeu, mais également en cours.

Car maintenant sans orthographe, tu peux dire adieu à un entretien d'embauche via une lettre de motivation bourrées de fautes x)

Bref tout ce blabla pour dire que à première vue, ça m'a pas tellement donné envie de te laisser une chance pour une période d'essai, mais vu ta dernière réponse appliquée sur l'orthographe, c'est une évidence que tu essayes de corriger ce problème et donc que tu donnes de la volonté pour essayer d'intégrer la guilde.

Pour moi ça sera donc pour une période d'essai.


P.S : désolé pour mon raisonnement tortueux, je sais même pas s'il est compréhensible xD
Berhald
Berhald
Parasite

Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 32
Localisation : Aurillac

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Candidature de Mentaxelist Empty Re: [Refusé] Candidature de Mentaxelist

Message  Injall Mer 21 Déc - 15:09

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Je l'ai apprécié non seulement de par sa teneur, mais également de par sa forme. Ash' et Ber' l'ont souligné, un effort a été fait et c'est fou ce que ça change la donne (sans compter que ça te fait gagner en crédibilité sur le message passé. Pour extrapoler, un "oué g ver fer 1 efor sur l'ortograf" aurait été peu convainquant).

Je vais donc pouvoir passer à la suite (oui, ma première question était couperet pour mon vote, je suis fourbe... Dommage que ma seconde question le soit également, ce n'était pas prévu mais le fil de la discussion a voulu que...) :
Mentaxelist a écrit:Pour ce qui s'agit de prêter mon compte, il faut avoir entière confiance de l'autre personne pour laisser ton compte je ne sais pas si j'en serais capable a vrai dire, donc je pencherais plus vers un non que un oui.
Ta réponse équivaut à un "peut-être", quand bien même cela tend davantage vers le "non". Or nous sommes clairs sur ce point dès la présentation de notre guilde :
Injall a écrit:[...]il est tout autant évident qu'un personnage appartenant à notre guilde ne devra être joué que par une et une seule personne. Autrement dit, toute pratique de prêt de compte est formellement proscrite au sein d'Aurora Coriolis.
Étant donné que le doute est maintenant présent, j'aimerais donc que tu t'engages à ne pas prêter ton compte. Le peux-tu ?

Merci.


@Ber' : c'toi la tortue.
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Candidature de Mentaxelist Empty Re: [Refusé] Candidature de Mentaxelist

Message  Mentaxelist Mer 21 Déc - 15:33

Merci à Berhald et à Asheo pour votre vote. Smile Et merci à toi Injall pour ta réponse.

Ensuite pour te répondre : Oui, je suis prêt à m'engager à ne pas prêter mon compte !

Voilà.

Mentaxelist
Parasite

Messages : 6
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Candidature de Mentaxelist Empty Re: [Refusé] Candidature de Mentaxelist

Message  Injall Mer 21 Déc - 15:41

Je suis donc également POUR une mise à l'essai.

Merci.
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Candidature de Mentaxelist Empty Re: [Refusé] Candidature de Mentaxelist

Message  Gaufre Mer 21 Déc - 15:47

J'ai une question, qui sera décisive quand à mon vote (comme à mon habitude) :

=> Préfères-tu les CREPES ou les GAUFRES ?
(les couleurs parlent d'elles mêmes, fais ton choix)

POUR
Gaufre
Gaufre
Rateur de coche obsessionnel
Rateur de coche obsessionnel

Messages : 215
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans les champs

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Candidature de Mentaxelist Empty Re: [Refusé] Candidature de Mentaxelist

Message  Mentaxelist Mer 21 Déc - 16:27

Merci à vous Injall et Gaufre !

Je crois que je préfères les gaufres ...

Mentaxelist
Parasite

Messages : 6
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Candidature de Mentaxelist Empty Re: [Refusé] Candidature de Mentaxelist

Message  Exaudora Mer 21 Déc - 17:02

Tu veras, après quelques jours avec nous, tu vas détester les gauffres et surtout LA gauffre.

Sinon, POUR une mise à l'essai
Exaudora
Exaudora
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Messages : 136
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Candidature de Mentaxelist Empty Re: [Refusé] Candidature de Mentaxelist

Message  Gaufre Mer 21 Déc - 18:42

Dans l'éventualité (je pense que tu le seras, mais ne sait on jamais) mis à l'essai dans la guilde, surtout, ne te laisse pas influencer par Exau', surtout PAS !

Tout est dit What a Face
Gaufre
Gaufre
Rateur de coche obsessionnel
Rateur de coche obsessionnel

Messages : 215
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans les champs

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Candidature de Mentaxelist Empty Re: [Refusé] Candidature de Mentaxelist

Message  Kaz-Ex Mer 21 Déc - 20:12

Bon ben replop,

Pas grand chose à dire (en effet c'est bien de paser après les autres, héhé), si ce n'est que je t'ai trouvé sympa rien qu'avec nos mp.
Donc oui POUR une mise à l'essai (je suis aussi à l"essai d'ailleurs), histoire de voir ce que peut faire ce xélor, qui soi-dit en passant est assez atypique pour la guilde.

J'espère bientôt te côtoyer dans le canal /g;

Allez samoussa à toi (google est ton ami).

Explo.. non Mag..non Distroyem^^

PS: Je n'ai pas eu droit a la sempiternelle question de Gaufre, je te réponds quand même crêpe juste car c'est toi Grow et car tu n'as pas regardé ma candid' :p
Kaz-Ex
Kaz-Ex
Parasite

Messages : 22
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Candidature de Mentaxelist Empty Re: [Refusé] Candidature de Mentaxelist

Message  Mentaxelist Mer 21 Déc - 21:35

Merci à tous ! Pour vos votes !!!! Smile

Mentaxelist
Parasite

Messages : 6
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Candidature de Mentaxelist Empty Re: [Refusé] Candidature de Mentaxelist

Message  Natouille Jeu 22 Déc - 22:16

Franchement j'aime vraiment passer en dernier, ça faisait deux fois que j'y allais dés le début et c'est mieux de juste lire et se faire un avis XD.


Donc ça sera un POUR de ma part.
Natouille
Natouille
Rateur de coche obsessionnel
Rateur de coche obsessionnel

Messages : 257
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 35
Localisation : Euphor

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Candidature de Mentaxelist Empty Re: [Refusé] Candidature de Mentaxelist

Message  Injall Jeu 22 Déc - 22:36

Bien, majorité de votes favorables, candidature acceptée.

Contacte Janil, Cachton ou Solaufein en jeu pour l'invitation !

A bientôt !
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Candidature de Mentaxelist Empty Re: [Refusé] Candidature de Mentaxelist

Message  Injall Ven 23 Déc - 11:25

Mentaxelist a écrit:Alors, mon frère connait mes ID mais c'est le seul (pour info, il ne joue plus) Et j'ai une entière confiance en lui.
Pour ce qui s'agit de prêter mon compte, il faut avoir entière confiance de l'autre personne pour laisser ton compte je ne sais pas si j'en serais capable a vrai dire, donc je pencherais plus vers un non que un oui.
Mentaxelist a écrit:Ensuite pour te répondre : Oui, je suis prêt à m'engager à ne pas prêter mon compte !
Bel exercice de mythomanie. Malheureusement il n'aura pas fallu plus d'une nuit pour le révéler :

[Refusé] Candidature de Mentaxelist Mentax10
C'est balot.

Bonne continuation loin de la guilde, petit menteur.

Tchô.
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Candidature de Mentaxelist Empty Re: [Refusé] Candidature de Mentaxelist

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum