Aurora Coriolis - Guilde Dofus Helsephine Monocompte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Accepté] Nuitnoire tente sa chance.

+4
Parcimon-vieux
Lazdich
Injall
Feline-Sult
8 participants

Aller en bas

[Accepté] Nuitnoire tente sa chance. Empty [Accepté] Nuitnoire tente sa chance.

Message  Feline-Sult Mer 13 Jan - 21:37

Il faisait nuit noire lorsqu'un cra du même nom arriva dans la région, chevauchant sa dragodinde orchidée. Celui ci hésitait encore dans ses actions, non pas pour les combats, mais pour l'entrée en ce lieu de guilde, il faut dire que depuis toujours, on l'avait invité dans bon nombre de guilde, mais jamais il n'était venu de lui même vers une autre.

D'un autre côté, cela faisait plusieurs jours qu'il cherchait une guilde, en recherchant une bonne parmi tant d'autres qui se révélèrent pas si extra que ça cela dit, et ne durèrent que peu de temps avant qu'il les abandonne faute d'intérêt. La dernière en date s'était brisée d'elle même, condamnant le cra a s'en trouver une autre. Mais ce fut sans succès et après bon nombre de recherches, avait finalement trouvé une guilde digne d'intérêt du nom étrange mais appéciable du nom d'Aurora Coriolis.

Le vent soufflait en brise douce, mais cela suffisait a faire se mouvoir deux pancartes apparentes, qui prouvèrent au cra qu'il était arrivé au bon endroit.
Sur l'une était gravé le symbole de la guilde, et la seconde, le règlement de la guilde, qui se révéla être précisément ce que le cra voulait et qu'il lut attentivement. Puis il en vit une troisième, plus éloignée et dans l'ombre apparemment.


Présentez-vous ici si vous voulez rejoindre notre guilde... lut-il a voix haute, ayant un peu de mal a discerner l'écrit dans l'ombre de la nuit. Bah, espèrons que celle la soit meilleure que toutes les autres précédentes, il y en a bien eut des dizaines, des bandes d'incapables, pas vrai toi? continua t'il en parlant a sa dragodinde.

En réponse, sa monture se secoua dans un bruit de ferraille et de métal qui s'entrechoquait, entre les potions de Bonta, celles de soin, ses fleches et autres attirails divers et bordélique qu'il y avait dans son inventaire. Tout faillit se flanquer par terre lors d'une secousse de la grande dragodinde niveau 100.
Le cra lui même manqua tomber. Sa monture semblait énervée du manque d'action.


Bon, alors allons-y.

Le cra descendit de sa monture, s'avança et commença a écrire, saisissant un parchemin parmi les autres déjà rédigés pour l'approcher de nuit, euh... de lui. En cette heure tardive, il était seul et n'en était pas étonné, minuit allait bientôt arriver, nuit était seul au milieu de la nuit.

"Bonjour a tous, mon nom est Nuitnoire, Nuit pour les amis, cra feu lvl 61 en plein expérience actuellement, bucheron 74 et très récemment devenu bricoleur, seulement niveau 1 actuellement en ce dernier domaine. N'étant d'aucune guilde pour le moment, je viens tenter ma chance ici, même si je ne garderais de rancoeur contre personne si celle ci s'en retrouve refusée bien évidemment.

Laissez moi vous dire cependant une chose, je ne suis pas méchant très loin de la, mais je suis très sévère sur les guildes, en ayant déjà quitté bon nombre pour diverses raisons (je ne les compte plus, cela doit s'en tenir a entre dix et quinze, pardonnez moi de ne pas pouvoir donner un chiffre exact.)
Malgré tout, je peux tout de même vous donner quelques précisions sur les guildes ayant le plus marqué mon existence. J'aurais rejoins les guildes suivantes:
-La Fragile Rose: Guilde intéressante et bon niveau, mais trop peu d'inaction.
-L'union: Guilde de bons amis, bonne ambiance comme j'aime, c'est dans celle ci que s'est faite ma toute première (et seule en date) sortie de guilde. Hélas, a ce jour, guilde dissoute car trop de gens l'ont délaissé, abandonné. De plus, la meneuse, Mademoiselle Ullianza, une Eniripsa, se retrouva avec son compte Dofus piraté du jour au lendemain.
-Phénix: Bon niveau et perquisiteur, malheureusement certains membres parlait... en sms, c'était affreux. Je n'ai donc pas pu y rester.

En dehors des guildes, j'ai une forte tendance a aller gagner de l'expérience avec des amis, surtout avec un autre cra du nom de Dark-roii, cra agilité avec lequel je m'entend très bien, et que je n'hésite pas a dépanner en kamas ou équipement en cas de besoin.
L'expérience solitaire en elle-même ne me gêne pas trop, mais cela devient un peu trop lassant au bout d'un certain temps. Et puis, un monde vaste tel que celui des Douzes n'est pas fait pour y rester seul, il y a tant de gens en ce bas monde.

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai connu cette guilde par le forum officiel de Dofus, dans le sujet ou les guildes étaient référencés par les joueurs eux-mêmes, crée pour qu'ils parlent de leur guilde. La présentation m'a parûe convenable, tout ce que j'appréciais in game y figurait.
J'ai longuement hésité a y postuler, pesant le pour et le contre, et sans me jeter dessus sans réfléchir, j'ai tout d'abord gardé celle ci en mémoire pour observer les autres guildes présentées. Mais mon choix s'est finalement tourné vers celle ci.
Ce que j'y cherche? Je pense que vous le savez déjà non? J'y recherche la bonne ambiance, la bonne humeur, la solidarité, entraide et sorties ensembles, chose qu'hélas on ne peu que rarement trouver dans le monde des Douzes d'aujourd'hui. Cela forme aussi mes principaux centres d'intérêts, il me plait tout autant d'aller gagner de l'expérience en donjon qu'en PvP ou aux monstres présent dans les cartes les plus diverses. Qu'importe, l'important, c'est de ne pas se retrouver seul et de s'amuser sans se prendre la tête.

D'ailleurs, cela rejoint aussi ce paragraphe sur le multi-compte.
Minute, le multi compte? Quelle horreur, je pense qu'Ankama devrait tout bonnement interdire ce genre de chose, je le considère presque comme une arnaque vis a vis des autres joueurs. En plus, quel est l'interêt de faire un donjon seul avec cinquante mille personnages alors que le monde des Douzes regorge de personnes comme nous qui ne demande qu'a trouver un groupe d'autres joueurs pour aller dans le donjon? Non franchement, le multi compte et moi, ça donne un nombre incalculable.


Bon, c'est tout pour le in-game, passons a moi, le sujet le plus interessant parmi toutes ces références (ou pas...)
IRL, j'ai 19 ans. J'ai une forte tendance a rechigner de donner mes infos personnelles sur internet, mais bon, pour cette fois je ferais une exception.
Pour le reste, mon nom IRL je préfère ne pas le donner, j'espère que vous n'y voyez pas d'inconvénients.
Pour le reste, ce n'est pas interessant et je n'ai pas franchement envie non plus de le donner. Je dirais simplement que je suis (suivre) des études de Lettres Modernes a l'université, d'où par ailleurs, ma totale aversion pour le langage sms, bwork et compagnie.

Voila voila, a présent a vous juger si je conviendrais dans votre guilde ou non, et en attendant votre réponse, positive ou négative, bonne continuation a la guilde et aux joueurs qui la composent. Et pourquoi pas, a tous les joueurs de Dofus. Car malgré nos différences diverses, in game, nous formons une communauté de joueurs.

Feline-Sult
Dommage collatéral
Dommage collatéral

Messages : 92
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Nuitnoire tente sa chance. Empty Re: [Accepté] Nuitnoire tente sa chance.

Message  Injall Mer 13 Jan - 22:42

Bonsoir Nuitnoire, et excellente année à toi, pour commencer. Smile

Belle candidature. Très belle candidature, même. Une roleplay très sympa suivit d'une présentation complète qui, de prime abord, nous montre un profil qui colle plutôt bien avec ce que nous recherchons.

Tu es sévère sur les guildes ? Parfait. On a besoin de personnes critiques, et personne ne la craint ici, la critique (surtout pas notre Échec Critique international, hein Red Very Happy). Elle permet de placer certaines remises en question qui sont, dans bien des cas, nécessaires pour faire avancer les choses.

Tout celà m'emballe pas mal. J'ai juste une intérrogation, un truc qui me chiffonne : tu dis avoir fait une bonne dizaine de guildes... et tu n'es que niveau 61 ? Est-ce un personnage "secondaire" ou es-tu simplement du genre à prendre ton temps ? D'ailleurs, depuis combien de temps joues-tu ?
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Nuitnoire tente sa chance. Empty Re: [Accepté] Nuitnoire tente sa chance.

Message  Lazdich Mer 13 Jan - 23:01

Bonsoir Nuit Noire.

Maintenant que ce n'est plus moi le bleu, je peux encore plus permettre de foutre la m... de donner mon avis.

Alors bon... Attends que je retrouve ça... Ah! Voilà!
dragodinde orchidée
Tsss! Fallait pas donner ses équipements, pas bien ça! Hein, que dis-tu?
la grande dragodinde niveau 100
Oui, bon ça va, tu vas pas le redire toutes les 36 lignes namého!

Bon, bon, bon... J'te le dis tout de suite, c'est mal parti. M'fin, voyons c'qui peut être sauvé...

Déjà, tu nous as mis un RP. Tu es le deuxième à faire ça, t'es un copieur, on aime pas les copieurs. *Niark Niark* Nan, sérieusement, tu t'es fait chié à faire un truc classe, qu'on aime ou qu'on aime pas, t'y as mis du tien donc ça, c'est bien.

Ensuite tu nous dis, blabla, j'ai fait plein de guildes, blabla, Dofus est un monde cruel et sans pitié, blabla, sauvez moi. Bon. Tu sais, ça me fait vachement plaisir que tu te sois tourné vers la Coriolis, car ça veut probablement dire qu'on a les mêmes buts et qu'on aime les mêmes choses. Mais tu me fais un peu peur :
ayant déjà quitté bon nombre pour diverses raisons (je ne les compte plus, cela doit s'en tenir a entre dix et quinze
Sans t'offenser, tu ne t'es jamais demandé si le problème ne venait pas de toi? Qu'est-ce qui nous prouve que tu vas pas te barrer à la moindre petite blague que t'auras prise de travers ou je ne sais quoi? Ne te sens pas agressé, mais j'avoue que cela me laisse perplexe.

*Vérifie ses notes* Ah! Voilà!
je n'hésite pas a dépanner en kamas ou équipement en cas de besoin.
Parfait, on va bien s'entendre.

Bon trêve de plaisanterie, tu nous dis aimer jouer en groupe et pas te prendre la tête. Ok. En lisant ta candid', j'ai eu l'impression que tu ne faisais que ça, te prendre la tête. Ne le prends pas mal, mais je te dis exactement ce que je pense, sans animosité aucune. Même dans ton RP, tu nous présentes un personnage déprimé au point de parler à une dinde... C'est tout à fait subjectif, mais c'est mon ressenti.

Là encore, tu vas me haïr, mais c'est pas grave, je suis déjà grillé chez les Belges alors maintenant... Lorsque tu nous parles du multi-compte, tu nous dis :
quel est l'interêt de faire un donjon seul avec cinquante mille personnages alors que le monde des Douzes regorge de personnes comme nous qui ne demande qu'a trouver un groupe d'autres joueurs pour aller dans le donjon?
Là, j'aurai dit oui, bon point! Si tu t'étais pas contredit cinq lignes plus tôt...
la bonne ambiance, la bonne humeur, la solidarité, entraide et sorties ensembles, chose qu'hélas on ne peu que rarement trouver dans le monde des Douzes d'aujourd'hui
Je cherche pas à détruire ta candidature, mais j'ai eu l'impression (oui, encore) que t'étais pas vrai dans c'que t'écrivais... Encore une fois, c'est absolument pas objectif mais, ta candid', je l'ai sentie comme creuse. Tout est là où il faut, comme il faut, mais ça sonne creux.

M'enfin la parti IRL aurait pu être sympa, si tu n'avais pas été si... Comment dire? Hein? Quoi? Ah oui! C'est ça! Hypocrite.
Alors j'veux bien qu'on ne veuille pas donner d'info sur sa vie personnelle, c'est tout à fait normal après tout, nous sommes des étrangers. Mais même des étrangers méritent le respect. Tu nous dis :
J'ai une forte tendance a rechigner de donner mes infos personnelles sur internet, mais bon, pour cette fois je ferais une exception.
Ah! Ca, c'est gentil!
mon nom IRL je préfère ne pas le donner
kk c pa rav
Pour le reste, ce n'est pas interessant et je n'ai pas franchement envie non plus de le donner
kk no prob tkt

Bon, bref ma réponse est presque plus longue que ta candidature, alors j'abrège. Malgré que ta candid' soit plutôt complète, tu as passé ton temps à te plaindre. Tu ne me crois pas? Relis. Ce sera un CONTRE pour ma part. Bonne nuit, et bonne année. What a Face

Edit : Ce n'est pas un vote définitif, alors donne moi une raison de t'aimer. Je ne te déteste aucunement, et j'espère qu'en lisant ce post, tu n'a pas tordu le cou de la Barbie de ta petite sœur en implorant le ciel de me foudroyer... Montre moi que t'es un type coul. En plus, t'es un Crâ intell', donc t'es pas un planqué.
Lazdich
Lazdich
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Messages : 159
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 31
Localisation : dtc

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Nuitnoire tente sa chance. Empty Re: [Accepté] Nuitnoire tente sa chance.

Message  Injall Mer 13 Jan - 23:41

Well, je vais donc revenir un poil sur certains aspects du vote au sein de la guilde, vu que ça semble nécessaire.

Laz, tu n'as aucun droit de juger sur les informations ou le manque d'informations IRL de la personne. Que ce soit tout ou partie de ton jugement, ça ne doit absolument pas influencer ton vote, et là, désolé, mais force est de constater que tu t'es enflammé sur ce point.
Qu'il y ait eu maladresse lors de la rédaction et qu'il ait, dans un premier temps, voulu "faire une exception" avant de se rétracter (en oubliant d'effacer cette remarque), c'est compréhensible, à mon sens. C'est en tout cas comme ça que je l'ai pris. Et quand bien même je l'aurais assimilé à une marque d'hypocrisie (le terme est exagéré, voire déplacé, je trouve), je me serais interdit de le dire et même tout simplement de l'inclure dans mon jugement.

Second point : un vote n'est pas à prendre à la légère. Si tu dis "contre", c'est ton vote définitif. Tu ne peux pas t'amuser à balancer un "contre" pour voir la réaction du postulant. Si tu as des doutes, que tu aimerais qu'il t'en montre davantage, tu poses tes questions et attends des réponses. Et quand tu es sûr de toi, tu donnes ton vote.




PS : A côté de ça, je ne vois pas en quoi il se contre-dit sur l'histoire du multi et des sorties en donjon : dans un cas il évoque les multicompteurs qui sortent avec leurs 8 comptes, dans l'autre, il évoque l'esprit d'entraide et la solidarité qui se trouvent globalement désertées sur le jeu. C'est un fait, et ça va dans le même sens.
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Nuitnoire tente sa chance. Empty Re: [Accepté] Nuitnoire tente sa chance.

Message  Lazdich Jeu 14 Jan - 1:42

Bonjour (oui, regardez, nous sommes déjà jeudi).

Janil, je n'ai aucun droit de juger sur le manque d'informations IRL de la personne. Ca tombe bien, c'est pas c'que j'ai fait. Comprends bien que ce n'est pas le fait qu'il ne dévoile presque rien sur sa vie qui m'a dérangé, mais bien le fait qu'il nous dise qu'il va faire une gentille exception pour nous, ses futurs copains et pouf! Où quelle est passée l'exception? Y'est pas... Avoue que c'est quand même dommage... Bien sûr, j'admets qu'il a pu commettre une petite maladresse, ça arrive... Il m'arrive moi aussi d'en commettre, mais en général, je clique sur "prévisualiser" au moins une fois avant de poster.

Pour ce qui est de mon vote, je ferai attention à l'avenir de mettre un truc du genre "Neutre penchant Contre", ce qui est, à mon point de vue, du pareil au même. Si tu veux des nuances j'en ferai(au lieu d'hypocrisie, je vais te mettre mensonge... non maladresse c'est encore mieux), mais j'avoue que je préfère être direct, sans aucun sous-entendu. Je ne ferme pas les portes, et en effet, il est possible d'être stressé pour ce genre de choses, je l'ai moi même écrit dans ma propre candid' ; c'est une aventure humaine avant tout, cela signifie beaucoup. Et détrompe toi, je ne balance pas de vote à la légère et j'ai bien conscience que ce vote va de toute façon influer, si ce n'est sur l'avenir de Nuit Noire, du moins sur nos hypothétiques futures relations.

Cependant, et là cela vient de moi, je n'ai rien de particulier à lui demander. Comme je l'ai déjà dit, tout est là où il faut et comme il faut, mais certains aspects dans sa candid' m'ont déplu. J'vais pas te faire une liste pour m'amuser à le dézinguer indirectement. Mais y'a des passages que j'ai trouvé sur-joués :

certains membres parlait... en sms, c'était affreux
Minute, le multi compte? Quelle horreur
Bien sûr le sms c'est moche, bien sûr le multi l'est aussi mais de là à en parler comme si ça donnait la gerbe à chaque fois qu'on y fait allusion... C'était ça que j'évoquais quand j'ai qualifié sa candid' de creuse ou de "pas vraie", c'est subjectif pardonnez-moi, mais j'ai trouvé qu'il faisait du zèle. Il est possible que je m'attarde trop sur des détails et que je sois vraiment à côté de la plaque, après tout, moi aussi je suis très stressé, ça se sent. Non? Ah bon...

Pour répondre à ton Post Scriptum, j'vais pas te remettre les citations, j'sais que t'es pas débile, loin de là. Mais d'une part il affirme que Dofus est plein de gens qui veulent aller ensemble dans les donjons et de l'autre côté il dit que la solidarité, l'entraide et les sorties ensemble (oui bon là je paraphrase) se font rares... Bon. Franchement, dis moi que tu la vois, la contradiction, m'oblige pas à t'emmener chez l'ophtalmo'... Ok, c'est du chipotage mais ça m'a fait mauvaise impression(oui encore, je sais). (Mais je suis d'accord, il n'y a plus aucune solidarité ('fin si peu) sur Dofus et ça, je pourrai t'en parler pendant des heures.)

Bon voilà, j'ai répondu même si ça fait le mec qui se défend, j'pouvais pas vraiment faire autrement. Si tu veux, à l'avenir, je serai plus démago'(moi j'appelle ça comme ça). Donc je change mon CONTRE en NEUTRE penchant CONTRE, voilà comme ça, j'ai nuancé, ça fait plus propre. Sur ce, je vais achever ce post.

PS : J'ai failli oublier --> What a Face
Lazdich
Lazdich
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Messages : 159
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 31
Localisation : dtc

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Nuitnoire tente sa chance. Empty Re: [Accepté] Nuitnoire tente sa chance.

Message  Injall Jeu 14 Jan - 10:47

Oui, ça fait le mec qui se défend, mais ce n'est pas ce que je trouve gênant. Ce que je trouve gênant, c'est que ça fait aussi le mec qui n'a pas compris ce que j'ai voulu dire. Et ça tombe plutôt mal parce que je ne compte pas pourrir ce topic pendant 3 pages avec des joutes de ce style. Ce n'était pas l'objectif.

Je vais donc me répéter, en plus clair, j'espère.

1. Tu vois toute la partie où il évoque son IRL (très peu, en l'occurence) ? Ca commence à "Bon, c'est tout pour le in-game..." pour finir à "...bwork et compagnie.". Et bien, c'est pas compliqué, tu prends ce bloc et en fais abstraction pour juger sa candidature. Purement et simplement. Chose que tu n'as pas faite, puisque tu as pris sa remarque sur "l'exception oubliée" comme une marque d'hyprocrisie et de mensonge éhonté, là où il n'y a peut-être qu'une simple maladresse de rédaction (maladresse qui, au passage, n'était même pas envisagé une seule seconde dans ton premier post).

2. Tu as apparemment pris ma remarque sur la clarté de ton vote comme une demande masquée de le changer. Il n'en était rien. Je n'ai fait que rappeller des bases que j'aimerais voir appliquées : tu ne votes que si tu es sûr de toi. Et visiblement, tu étais sûr de toi. Ce qui m'a amené à rappeller ce point, ce n'est pas ton vote ou les arguments avancés (partie IRL exceptée), qui sont pour la plupart de ton ressenti et donc par définition indiscutables. Ce qui m'y a amené, c'était ton édit, qui venait dire après coup que "je suis contre ton intégration, mais ramasse tes dents, fais le beau encore un peu, et si tu arrives à me convaincre, dans ma grande Bonté je te donnerais une sucette". (Oui, moi aussi je sais traduire, je te l'ai dit. Et ça se traduit très bien comme ça, je t'assure.)
Comme je ne veux pas de ce genre de délires, je le dis et le répète : je demande simplement que les votes ne soient donnés qu'après certitude ou, à défaut, en les assumant (donc en ne rajoutant pas ce genre d'édit). Après, si tu veux faire le démago', c'est toi que ça regarde. Wink



PS : Ayest, contradiction spotted. Effectivement, c'est du beau chipotage. Very Happy
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Nuitnoire tente sa chance. Empty Re: [Accepté] Nuitnoire tente sa chance.

Message  Parcimon-vieux Jeu 14 Jan - 13:07

Fiou passer après ces deux fauves risque d'être compliqué d'autant plus que bas oui hein maintenant le bleu c'est moi. silent Mais bon allons y dans la joie et la bonne humeur! cheers

Alors alors... Une présentation complète et propre et avec oui monsieur une pointe de RP et ça bas c'est le bien ayant moi même mis du RP dans ma présentation cela bien que loin d'être indispensable reste un bon point pour moi sans pour autant en juger la qualité tu as pris le temps de le rédiger et pour moi c'est un signe (ou pas...^^) de motivation !

Par contre le fait que tu es quitter de nombreuses guildes me laisse perplexe, je m'explique tu dit ne pas avoir fait de sorties en guilde ou très peu mais souvent les guildes proposent leurs sorties à leur membres les plus actifs ou les mieux intégré... J'ai donc quelques doutes sur ta volonté à t'intégré lorsque tu es dans une guilde... Ma question est donc: dans l'hypothèse ou tu rejoindrais nos rangs ferais tu des efforts pour t'intégré à la guilde, proposerais tu des activités ou te contenterais tu simplement de suivre celles proposées ?

Voilà, NEUTRE penchant vers le POUR.

PS1: Moi aussi j'ai fait des études en lettres modernes Smile
PS2: Laz, mon cher eca feu marocain, je pense que lorsqu'il parlais de faire une exception pour ses informations IRL il parlais en fait du fait d'avoir déjà donner son age Wink dit moi si je me trompe Nuitnoir.
Parcimon-vieux
Parcimon-vieux
Coupable idéal
Coupable idéal

Messages : 71
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 34
Localisation : Un peu plus à droite que la gauche !

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Nuitnoire tente sa chance. Empty Re: [Accepté] Nuitnoire tente sa chance.

Message  Feline-Sult Jeu 14 Jan - 13:23

Tiens des gens.
Tiens, plein de gens sur mon topic Very Happy

Plus sérieusement, et sans agresser personne, je crois que vous vous trompez sur plusieurs choses, il y a des choses que vous pensez et que ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, pas de probleme je les reprend a 0:

dragodinde orchidée


Tsss! Fallait pas donner ses équipements, pas bien ça! Hein, que dis-tu?

la grande dragodinde niveau 100


Oui, bon ça va, tu vas pas le redire toutes les 36 lignes namého!

Oui, mais ça c'était dans le cadre du rp, pas de la description d'équipement quelconque.
D'ailleurs ne parlant de rp:

Déjà, tu nous as mis un RP. Tu es le deuxième à faire ça, t'es un copieur, on aime pas les copieurs. *Niark Niark* Nan, sérieusement, tu t'es fait chié à faire un truc classe, qu'on aime ou qu'on aime pas, t'y as mis du tien donc ça, c'est bien.

J'ai fais du rp parce que ça me plais énormément voila plus d'un an que je fais du rp sur les forums, quand a Dofus, c'est un jeu qui lui aussi me plait, et n'ayant jamais fait de rp Dofus, je voulais m'y essayer.

Guilde: Sans t'offenser, tu ne t'es jamais demandé si le problème ne venait pas de toi?

Ais-je dis que le probleme venait des autres. Ce que j'ai fais la, quitter toutes mes guildes d'un claquement de doigt, c'est un peu stupide je le reconnais, mais je suis perfectionniste IRL, hélas c'est un grand défaut qui déteint dans le jeu Dofus, je le reconnais.
D'ailleurs, ça rejoint le:

tu nous dis aimer jouer en groupe et pas te prendre la tête. Ok. En lisant ta candid', j'ai eu l'impression que tu ne faisais que ça, te prendre la tête

Nah nah, détrompe toi, ça ne m'a pas pris la tête sinon c'est extrêmement simple, je ne l'aurais pas fait.
Après, je comprend qu'une si longue présentation en soirée puisse paraitre un peu bizarre et prise de tête, je ne la reconnais pas comme parfaite, et d'ailleurs, je vous remercie de l'avoir lue, parfois sur d'autres forums, les posts de cette taille passent mal car trop long a lire. Mais ce n'est pas mon cas, en Lettres Modernes IRL, ce genre de grand texte, a écrire ou lire, ce n'est pas un probleme. Donc non, ça ne m'a pas pris la tête d'écrire ça.

Là encore, tu vas me haïr, mais c'est pas grave, je suis déjà grillé chez les Belges alors maintenant... Lorsque tu nous parles du multi-compte, tu nous dis :

quel est l'interêt de faire un donjon seul avec cinquante mille personnages alors que le monde des Douzes regorge de personnes comme nous qui ne demande qu'a trouver un groupe d'autres joueurs pour aller dans le donjon?


Là, j'aurai dit oui, bon point! Si tu t'étais pas contredit cinq lignes plus tôt...

la bonne ambiance, la bonne humeur, la solidarité, entraide et sorties ensembles, chose qu'hélas on ne peu que rarement trouver dans le monde des Douzes d'aujourd'hui


Je cherche pas à détruire ta candidature, mais j'ai eu l'impression (oui, encore) que t'étais pas vrai dans c'que t'écrivais... Encore une fois, c'est absolument pas objectif mais, ta candid', je l'ai sentie comme creuse. Tout est là où il faut, comme il faut, mais ça sonne creux.

Je m'en doutais que ce passage coincerait un peu et je vais le reprendre.
Il n'y a pas de lien entre les deux phrases que tu as cité, l'une était indépendante de l'autre. En clair, je voulais dire:
-je ne vois pas l'interêt de faire un donjon seul avec huit personnages.
-dommage qu'il n'y ait pas plus de monde disponible, car contrairement a avant (j'aurais du l'écrire ça) de nos jours, beaucoup de monde a des multi comptes, rien qu'une de mes anciennes guildes (je ne dirais pas laquelle c'était une que j'aimais et j'aime pas balancer naméhoçavabienoui?) en avait un et l'a fait participer pour la sortie de guilde.

M'enfin la parti IRL aurait pu être sympa, si tu n'avais pas été si... Comment dire? Hein? Quoi? Ah oui! C'est ça! Hypocrite.

Ah non, la c'est moi qui suit contre, je suis objectif et véridique dans tout ce que je dis, mais la je ne sais vraiment pas comment le prouver.
Quand aux infos IRL comme l'a dit Parcimon, les seules que je veuille donner son mon age et mes études (même si ça on s'en fout peut-être un peu non?)

Enfin et je finis avec ça, je reconnais y être allé un peu fort dans ma presentation avec le coup du sms et des multi comptes, mais me tenant souvent en des endroits ou il y a du monde, j'ai même été jusqu'à voir quelqu'un tapant la discute tout seul avec ses huit comptes, et en sms s'il vous plait (ah bah oui, sinon c'est pas marrant)

Voila, maintenant je me soumet a votre jugement après avoir éclairci ces points. Enjoy Smile

Feline-Sult
Dommage collatéral
Dommage collatéral

Messages : 92
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Nuitnoire tente sa chance. Empty Re: [Accepté] Nuitnoire tente sa chance.

Message  Injall Jeu 14 Jan - 13:30

Comment t'as pas répondu à mes questions... T_T

Je sais bien que Laz est très "tape à l'oeil", dans son genre, et dans tous les sens du terme d'ailleurs (les yeux Laz, vise les yeuuuuux !), mais c'est pas une raison pour ne lui répondre qu'à lui... namého.
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Nuitnoire tente sa chance. Empty Re: [Accepté] Nuitnoire tente sa chance.

Message  Feline-Sult Jeu 14 Jan - 13:44

Well... Tu as été plus vite que moi je voulais faire ça en deux message double post, un pour toi et un pour Laz et Parcimon. En plus, la plupart de tes paroles étaient envers Laz, mais je ne critique pas, donc excuse moi si ce message est bien plus court que celui de Laz ^^' *Est mal a l'aise, ou pas.*

Et tu n'es que niveau 61? Est-ce un personnage secondaire, ou es-tu du genre a prendre ton temps? D'ailleurs, depuis combien de temps joues-tu?

Oui je ne suis que niveau 61 (après avoir recommencé plusieurs fois mon personnage au bout de quelques niveaux d'ailleurs, ne connaissant pas le restats, ni rien de ce genre a ce moment la.)
Ce n'est pas un personnage secondaire d'ailleurs je n'en ai qu'un seul, que je joue sans cesse, je n'ai pas d'autre personnage que ce cra.
Et ça va bientôt faire 1 an que je joue a Dofus, et oui j'aime beaucoup prendre mon temps, j'espère que vous n'y voyez pas d'inconvénients, parce que sinon de toute façon c'est la même chose =D

c'est tout pour le in-game..." pour finir à "...bwork et compagnie." Simple maladresse de rédaction

Même pas une maladresse de rédaction, mais plutôt un style a porter le In-Game dans l'IRL, c'est un style d'écriture que j'aime même si c'est pas courant Very Happy
C'est comme y aller Alawalleguen style si vous connaissez l'expression. Comment ça bizarre? =D

Feline-Sult
Dommage collatéral
Dommage collatéral

Messages : 92
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Nuitnoire tente sa chance. Empty Re: [Accepté] Nuitnoire tente sa chance.

Message  Parcimon-vieux Jeu 14 Jan - 13:57

Alors sois mes 215 ans commencent à me faire défauts sois je n'ai pas eu mes réponses Very Happy
Parcimon-vieux
Parcimon-vieux
Coupable idéal
Coupable idéal

Messages : 71
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 34
Localisation : Un peu plus à droite que la gauche !

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Nuitnoire tente sa chance. Empty Re: [Accepté] Nuitnoire tente sa chance.

Message  Injall Jeu 14 Jan - 14:06

Le double-post, saymâhal.

Pour ce qui est de ton niveau et, plus généralement, de ton rythme de progression, la seule chose qui me vienne à l'esprit, c'est : "o nn pa enkor 1 naab pitier j kroi pa pk il vienne tousse issi alor kon a di kon recruter o lvl 190 min?,;?.??, é o + i parl kom 1 sal rich".

Tu comprendras donc que je me contenterai d'un POUR franc et massif, laissant mon subconscient vaquer à ses occupations.
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Nuitnoire tente sa chance. Empty Re: [Accepté] Nuitnoire tente sa chance.

Message  Feline-Sult Jeu 14 Jan - 14:17

Minute, qu'est ce que j'ai foutu?

*Regarde les messages précédents et se rend compte*

Mais n'importe quoi moi, faut vraiment que j'arrête de bosser le matin avant de répondre -_- ou l'inverse?
Ca doit être le partiel de janvier de ce matin qui a tout cramé Sad
Bref, stop le mode raccontage de life IRL pour le moment?

Ma question est donc: dans l'hypothèse ou tu rejoindrais nos rangs ferais tu des efforts pour t'intégrer à la guilde, proposerais tu des activités ou te contenterais tu simplement de suivre celles proposées ?

Il a beaucoup de choses qui peuvent faire varier ça. Le fait que les membres se connectent souvent? Que l'on se retrouve tous a un certain endroit même si rien n'a été organisé? (C'est arrivé une fois avec une de mes anciennes guildes, personne de prévenu, et dix personnes de la guilde au même endroit un bel aprem d'été Very Happy Enfin je dis ça, mais ça n'influera probablement pas c'était juste un détail.)
Organiser des évènements, sorties xp ou donjons ou quelque chose comme ça ne me gêne pas même si en soit je ne l'ai jamais fait (oui je l'admet), mais il faut que les membres (non je ne dis pas ça agressivement) soient d'accord également, qu'ils soient connectés et en majorité en accord (ça rejoint un peu le principe de sévérité sur les guildes que j'ai dis dans mon 1er post.)

Edit: Injall, HEING? J n parl pa kom sa mwa, sur ça il n'y a pas de probleme.
Edit Janil : kikoo

Feline-Sult
Dommage collatéral
Dommage collatéral

Messages : 92
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Nuitnoire tente sa chance. Empty Re: [Accepté] Nuitnoire tente sa chance.

Message  Parcimon-vieux Jeu 14 Jan - 14:24

Bon je ne vais pas mentir et dire que ta réponse me séduit à 100% mais ton honnêteté oui... Donc pour ma part je vais t'accorder mon OUI ! Ah flute en accord avec Janil, mon esprit de contradiction en prend un coup Evil or Very Mad


Edit Janil : Ton esprit de contradiction peut se raccrocher au fait que tu n'es pas d'acc' avec Laz. C'est déjà ça. Les yeux Laz, les yeuuuux !
Parcimon-vieux
Parcimon-vieux
Coupable idéal
Coupable idéal

Messages : 71
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 34
Localisation : Un peu plus à droite que la gauche !

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Nuitnoire tente sa chance. Empty Re: [Accepté] Nuitnoire tente sa chance.

Message  Natouille Jeu 14 Jan - 15:40

De toute manière pour ce qu'on l'écoute Laz....


Bon je répond plus en premier je suis trop feignasse pour poser les questions que les autres médiocre se font l'obligeance de poser Very Happy. Juste pour donner mon avis rapidos, la partie IRL est facultative, que tu nous dises ton age et ce que tu fais dans la vie c'est déjà ça, je (on) comprend que tu peux être réticent à le dire sur forum, donc pour moi IRL c'est un bonux qui compte pour rien dans mon vote. C'est vrai qu'on peut se poser des questions quand tu dis 10-15 guildes, mais bon... ça arrive.


Donc j'ai pas grand chose à dire, à part peut être que laz et Injall c'est pas cool de flooder quand je dis hier soir : "je répondrai demain". Et que le "demain" j'ai 15 posts à lire :p


Perso j'ai tout ce qu'il me faut, je vais dire POUR aussi.


Edit Janil : Ca, ça s'appelle un coup de Jarnac, monsieur. Eh oui. Smile
Edit Nat : Ba Tar (lol j'met des couleurs :p).
Edit Janil : nn mé cer bn ct pr rir t'nrv pa (sympa en rouge foncé, aussi. Laz va finir par grave kiffer ce post si on commence à le colorer de partout, moi j'dis.)
Edit Nat : cherch pa t'ma vnr jv te metr ta ras (ouais pleins de couleurs qui vont pas ensemble comme la tête de laz Very Happy)
Edit Janil : dsl pitier jarrette mersi ++++ (ba tar)
Edit Nat : c bon ok cool lollololol don ton frik é c cool!!!!!!!
Edit Janil : Là, tu viens de me tuer trois yeux avec ton cyan. Merci. J'espère te rendre la pareille avec ce jaune bien flashy ! Very Happy
Edit Nat : Chui aveugle (Ba tar)
Edit Daff : Et dire qu'un certain modérateur de mes deux m'avait supprimé mon beau bleu sur EW...
Edit Janil : *Sifflotte*
Natouille
Natouille
Rateur de coche obsessionnel
Rateur de coche obsessionnel

Messages : 257
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 35
Localisation : Euphor

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Nuitnoire tente sa chance. Empty Re: [Accepté] Nuitnoire tente sa chance.

Message  Lazdich Jeu 14 Jan - 21:53

On peut dire que cette candid' aura fait couler de l'encre virtuelle, et ce n'est pas pour me déplaire.

Alors j'vais pas répondre à tout ce qui a été dit, pour deux raisons:
-je suis claqué
-mais vraiment claqué

Mais bon dans un effort ultime j'vais quand même clore le débat(oui, j'me la pète).
Alors Janil, quand tu me traduis:
je suis contre ton intégration, mais ramasse tes dents, fais le beau encore un peu, et si tu arrives à me convaincre, dans ma grande Bonté je te donnerais une sucette
Eh bien, c'est exactement ce que je voulais dire, sauf que non, je n'ai pas la prétention de lui avoir cassé les dents mais bien d'avoir donné mon avis et là tu peux être sûr que j'ai l'habitude d'être franc pour ce genre de chose. Comme je l'ai déjà dit, il n'y avait rien de particulièrement nase dans la candid' de Nuit Noire, mais elle m'avait fait mauvaise impression (non, je ne change jamais de disque). Je ne savais pas du tout quoi lui demander, c'est un fait, alors j'attendais quelque chose qui m'interpelle, qui me donne envie de passer du temps IG avec lui. C'est ce qu'il a fait. Il a répondu posément, point par point, à tous les trucs que je lui reprochais, il a géré (c'est d'ailleurs ce que j'attendais de la part de "jesuisbe", mais bon trêve de HS). Je suis probablement pas assez explicite et peut-être que, quand vous lisez ça, vous vous dites un truc du genre "han le salaw, il s'est fait niquay alors maintenant il est tout gentil, mais quel hypocrite celui-là!". Ben non. Il est vrai que je préfère le deuxième post de Nuit à son tout premier mais je reste toute fois réticent quant aux changements fréquents (trop à mon gout) de guilde.

Donc, j'aurai voulu répondre à plusieurs autres trucs mais je sens que ça va s'éterniser. Alors je vais CHANGER (<-----Shame) mon vote. Je passe de NEUTRE penchant CONTRE (trad. : CONTRE) à NEUTRE penchant NEUTRE (trad. : NEUTRE)

Voilà, je vous souhaite donc une bonne soirée.

PS : 'Fait Janil, s'tu me dis ouais t'as changé ton vote t'as pas géré, toussa... Ben j'vais te balancer la banalité la plus banale du monde---> "Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis" Woalà, namého. (Prochaine fois j'laisserai les autres parler en prem's comme ce planqué de Nat')

PPS : Merci d'avoir pensé aux couleurs. What a Face
Lazdich
Lazdich
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Messages : 159
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 31
Localisation : dtc

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Nuitnoire tente sa chance. Empty Re: [Accepté] Nuitnoire tente sa chance.

Message  Injall Jeu 14 Jan - 23:02

Moi, je ne dirais qu'une chose : NEUTRE, c'est un vote de démago.

Non, en fait, j'ajouterais une seconde chose : ouais t'as changé ton vote t'as pas géré, toussa.

Et une troisième, pour la route : Qu'est-ce qu'être français, selon vous ?






Oui, ben quitte à pourrir un topic, autant y aller à fond, hein.
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Nuitnoire tente sa chance. Empty Re: [Accepté] Nuitnoire tente sa chance.

Message  Catsidhe Ven 15 Jan - 1:04

Salut Nuit.

Tu te rends pas compte, on m'a tiré de passionnantes révisions juste pour aller lire ta candidature et poser un vote. J'en profite pour saluer les deux bleus, que j'ai pas encore croisé IG.

Alors, qu'avons-nous là ? Pas mal de points positifs : une candidature écrite en Français, avec du RP, des idées qui ne peuvent que nous satisfaire, une hostilité immédiate de Lazdich (qui déteste instinctivement le bon goût Razz). Et quelqu'un qui est susceptible de connaître le sens d'anacoluthe ou de savoir qui a écrit le Colonel Chabert, ça me changera des zôtres zaffreux.

Le monde étant profondément laid et injuste, on peut supposer que tant de qualités soient compensées par d'indicibles et blasphématoire tares. Style, tu es le rejeton maudit de Cthulhu et d'une alsacienne. Et tu votes Berlusconi. Raison probable pour laquelle Laz a tenté vainement de t'arracher tes sombres secrets.

POUR.

Lazdich : J'apprécie personnellement beaucoup ton zèle et ta participation à la guilde, mais je pense que tu t'égares quant à la prise de décision sur cette candidature. On ne peut pas demander à un candidat de graver Aurora Coriolis sur sa fesse gauche et de nous faire parvenir son arbre généalogique. On finira par le savoir, s'il est belge, d'façon. On demande des profils de qualité et la période d'essai permet justement de percevoir si cette personne correspond ou ne correspond pas aux valeurs de notre guilde.

Et une troisième, pour la route : Qu'est-ce qu'être français, selon vous ?

T'es presque has been, Ren. Les étrangers extra-communautaire doivent-ils pouvoir voter aux élections locales ?*, c'est tout frais de la semaine.
Catsidhe
Catsidhe
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Messages : 153
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40
Localisation : A l'hospice.

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Nuitnoire tente sa chance. Empty Re: [Accepté] Nuitnoire tente sa chance.

Message  Injall Ven 15 Jan - 9:31

Bien, candidature acceptée. Je t'invite dès que je te croise IG.

A bientôt !
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Nuitnoire tente sa chance. Empty Re: [Accepté] Nuitnoire tente sa chance.

Message  Feline-Sult Ven 15 Jan - 9:44

Merci. Au plaisir de vous voir In Game.

(Une dernière chose, petite précision parce que le monde est grand, vous avez beaucoup de chance de me croiser surtout en heure de pointe (et en dehors aussi) en [-1;-25], la forêt d'Astrub, dernière la roche, la salle cachée avec les chafers.)


Edit Janil : Euh, ouais, 'fin quand je dis "croiser", je pense davantage à la fonction magique "/w Nuitnoire kikoo ter la ou pa cer pr l'invitassion??;,.,?". Smile
Edit Nuit: Ah bah oui j'avais zappé ça aussi, 'ptetre plus pratique.

Feline-Sult
Dommage collatéral
Dommage collatéral

Messages : 92
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Nuitnoire tente sa chance. Empty Re: [Accepté] Nuitnoire tente sa chance.

Message  Hydro Ven 15 Jan - 11:06

Beaucoup de chance de te croisé ... OhOh un vantard !
Bon j'arrive trop tard ! Et oui, moi j'ai des études !
Sinon j'aurais voté ... (On s'en fou !)
Hydro
Hydro
Dommage collatéral
Dommage collatéral

Messages : 92
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Un peu plus à gauche que la droite !

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Nuitnoire tente sa chance. Empty Re: [Accepté] Nuitnoire tente sa chance.

Message  Red Ven 15 Jan - 20:04

Nuit a écrit:mais trop peu d'inaction.


C'est con, l'Aurora Coriolis n'est que très peu inactive.
Red
Red
Parasite

Messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 38
Localisation : In Gilanus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Nuitnoire tente sa chance. Empty Re: [Accepté] Nuitnoire tente sa chance.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum