Aurora Coriolis - Guilde Dofus Helsephine Monocompte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives...

+2
Exaudora
Asheo
6 participants

Aller en bas

[Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives... Empty [Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives...

Message  Asheo Ven 21 Oct - 8:45

Au sommet du Cori Celesti, il y avait une ville qui, comme vous le savez sûrement déjà, se nommait Dunmanifestine. Dans cette cité, les dieux se souciaient fort gravement du destin chromosomique de ceux qu’ils appelaient alors, avec une lasse ironie, les sous-fifres condescendants humains. Mais la composition des mondes de l’univers étant complexe et source d’un travail demandant une certaine dose d’acharnement, certaines divinités préféraient laisser les mondes se déchaîner au profit d’une bonne rasade de vin des vignobles célestes. Biturin était l’un de ces dieux, qui, sans force de conviction, préférait se voir le nez dans la boisson tout en assumant parfaitement son action :

- Je suis un homme de goût – hips – moi, môôsieeuuuur ! Je n’ai pouint d’envie de me mêêêler de ces affaires sans importaaaaances que sont celle des huuuumains ! – hips –

Biturin était fort critiqué, certes, mais bien des serviteurs qui lui étaient mis à disposition lui attribuaient un respect sans limite. Il leur permettait de vivre une vie sereine et sans contraction encéphalique en échange de quoi, ils devaient participer aux activités de cette divinité de l’ivresse constamment ivre morte.

Asheo était de ces serviteurs. Depuis une vingtaine d’années déjà, il lui vouait une gloire sans accroc, et ce depuis ses tous premiers jours à Dunmanifestine. Et pour cause, il avait appris à être un buveur invétéré n’arrivant certes pas à la cheville de Biturin, mais arrivant déjà en haut de la base de son pied, ce qui, à en connaitre les infinies festivités passées du dieu des vins, était un exploit sans précédent. Mais Asheo vivait ainsi depuis vingt ans déjà et, loin de là l’idée que l’alcool puisse soudainement lui déplaire, il souhaitait en découvrir tout simplement un peu plus sur les mondes dont on chuchote parfois l’existence dans les cuisines de la demeure divine.

Son destin bascula un beau jour d’été. En été car l’hiver de Dunmanifestine n’était point très folichon : vingt heures de sommeil pour quatre heures de boisson en ce qui concerne nos chers disciples de Biturin. Bref, ce beau jour d’été, Asheo se baladait aux alentours de la cité céleste (ainsi l’appelait-on pour sa position en haute altitude), mais sans pour autant s’en éloigner. Des bruits courraient comme quoi les environs étaient mal peuplés et dangereux. Cependant, dans sa soif actuelle de découverte, Asheo ne faisait que peu cas des dires de ses camarades. C’est ainsi qu’un coin d’herbe desséché de plusieurs mètres carrés attira son attention… La prairie était pourtant bien verte et grasse tant que l’on ne se risquait pas à entamer le versant de la montagne. Il étudia l’endroit, regarda sous les touffes d’herbes s’il ne pouvait trouver quelque explication à ce phénomène, et finalement, à sa grande surprise, il déterra un parchemin plié en huit. L’excitation lui rongeait l’esprit tant son imagination travaillait à combler ses envies évasives. Vous l’aurez peut-être compris, Asheo se trouvait sur le lieu de téléportation des quatre picties qui avaient voulu échapper aux fameux « hommes de lwa » et il était sur le point de rattraper le fil d’une histoire dont il ne se rendait même pas compte être l’un des acteurs.

Après avoir déplié le parchemin, Asheo décrypta à voix haute les quelques caractères qui le composaient. C’était pour lui une langue inconnue.

« Pah la baerbe forchue qu’a not’ ancete vaelu, que la magie dea not’ bin aeimée Auroria Coralis m’envwa louin de tout’ c’te caque o phoany ! »

Les yeux de notre insoumis alcoolique se fermèrent.

Au réveil, Asheo tint des phrases dont le sens n’était pas toujours compréhensible. Un peu comme au lendemain d’une cuite à la tequila. Qui plus est, il ne se trouvait plus du tout au beau milieu des bordures de Dunmanifestine. Certes, il était toujours dans une plaine. Mais une plaine qui s’étendait à l’infini. Les yeux d’Asheo divaguaient de-ci et de-là, louchant d’un côté puis de l’autre sans savoir se fixer.

- Un tourbillon… un long tourbillon qui ne s’en finit plus de tourner, de m’illusionner et d’me rendre pata pata patatrak’.

La langue épaisse, il reprit lentement ses esprits. Des questions lui taraudaient l’esprit : où suis-je ? Qui suis-je ? Et surtout…

- Qu’est-ce que ce pelage soyeux qui me couvre les bras… les jambes aussi tiens. Tout le corps en fait.

Mais Asheo ne s’apitoya pas sur son sort une seule seconde. Après tout, n’était-ce pas ce qu’il cherchait ? Un peu d’aventure, un peu de suspens dans cette vie où la majuscule et le point sont tracés depuis l’origine des temps. A ces pensées, il se ragaillardit et repartit en route, avec pour seul équipement sa foi dans les surprises de la vie.

Comme le dit le vieux dicton un jour prononcé par ce grand voyageur du monde des Quatorze qu’est Raval, « tous les chemins mènent à Astrub ». C’est donc naturellement que les pas d’Asheo le menèrent à cette célèbre cité. A son approche, il croisa de nombreuses personnes, de formes diverses et jusqu’alors inconnues. Mais dès qu’il tentait de leur adresser la parole, ces derniers tournaient la tête et fuyaient sa présence. Très vite, Asheo comprit que ces inconnus se suffisaient à eux-mêmes et qu’en ce monde qu’il découvrait, la communication n’était que peu développée. En longeant la muraille Nord d’Astrub, il découvrit tout de même une certaine forme de communication. Des individus, qu’il devinait être des anges et des démons, se combattaient et discuter à haute voix, le but semblant être à qui la hausserait le plus haut, le plus fort, et en hachant le plus de mots possibles. Quelle horreur pour notre héros adorateur des mots et des douces sonorités qui parfois peuvent l’accompagner ! Il fuit cette tragédie de mauvais goût et finalement, arriva aux portes d’Astrub…

La cité neutre lui inspirait confiance. Il y avait de l’agitation, des discussions, des marchands ambulants qui se battaient entre eux pour vendre leurs produits, des habitations… Le monde y était plus excitant qu’au dehors des murailles. Sa première réelle surprise dans ce nouveau monde arriva lors de ses premiers pas dans Astrub. Alors qu’il venait à peine de franchir la porte Nord, il vit un homme à fière et noble allure. Dans son regard se lisait l’expérience. Mais le regard d’Asheo s’arrêta sur un détail précis, l’homme portait en guise d’oriflamme les couleurs d’un regroupement d’aventuriers, et au milieu de ce petit drapeau était écrit en toutes lettres « Aurora Coriolis ».

- Aurora Coriolis… Aurora Coriolis… Oh !

Asheo se souvint alors du parchemin, il se souvint des derniers mots qu’il avait pu y lire. Il comprit alors que cet aventurier avait certainement un lien avec ce qui était en train de lui arriver. Peut-être était-il du même monde ? Peut-être était-il à l’origine du sort qui l’avait projeté en ces terres inconnues ? Peut-être était-il même un habitant de Dunmanifestine ? Pour toutes ces raisons, Asheo aborda sans attendre le fier aventurier.

Il se nommait Janil, avait du sang sur les mains et accessoirement, un peu sur tout le corps, mais surtout, il tenait un langage envoûtant. Il donnait l’impression d’être de ces hommes cultivés qui, par la force de leur parole, savent tenir en respect leur adversaire. Asheo lui posa les questions qui lui tournaient en rond dans son esprit depuis qu’il avait débarqué dans ce nouveau monde, Janil esquissa un sourire espiègle, signe qu’il comprenait la situation. Il lui expliqua tout. L’histoire de l’Aurora Coriolis, ses origines de la Cori Celesti, la guilde qui, finalement, s’est créée d’elle-même dans le monde des Quatorze, recueillant les arrivants de la Cori Celesti et prenant même parfois sous son aile, des aventuriers originaires d’autres mondes. Il commença à donner un semblant d’excuses à Asheo, comme quoi il n’aurait pas dû être mêlé à cette histoire et que c’était un peu de la faute des picties, mais Asheo l’arrêta net dans son discours :

- Ce monde sent l’aventure à plein nez ! Je me ris de la lassitude dans laquelle je m’étais vautré précédemment, place à la vie vagabonde et dangereuse ! Je veux être de la partie !

Asheo regarda Janil d’un regard arborant une fierté presque crâne. Mais il savait bien que rien n’était joué, et que dans ces conditions, la vie allait être rude. Mais il ne faisait que peu attention à ces réflexions sécuritaires : il avait toute la fougue et la folie de la jeunesse avec lui.

[HRP]

Mesdames et messieurs, bonjour !

Cela fait plusieurs jours que j’ai remarqué votre guilde. C’est google qui m’a ouvert votre porte après lui avoir demandé « guilde Dofus mono compte ». J’aurais pu rajouter « rp », mais en général, le rp découle assez naturellement du mono compte. Vous comprendrez donc que je ne viens aucunement d’Helsephine. Je suis un joueur d’Ulette, sous le pseudonyme « Pluie », le seul personnage que j’ai su amener au-dessus du niveau 100, j’y ai vu les débuts d’Ulette, la gloire de la domination brakmarienne (en jouant RP avec plusieurs personnes, le bonheur !), puis petit à petit, sa dépopulation. Aujourd’hui, je ne trouve sur Ulette aucune guilde satisfaisant mes envies. J’ai essayé de relancer un semblant d’activité, mais les quelques derniers joueurs forgés dans la même trempe que moi-même (quelle modestie, oh mon Dieu !) ont décidé de quitter Ulette pour des serveurs plus vivants. Et puis quelque part, j’avais cette envie de reprendre un nouveau personnage. Avec Pluie, je suis monté du niveau 60 à 120 en ne faisant quasiment que des traques. J’ai l’impression d’être passé à côté de plein de choses intéressantes.

Du coup, j’ai créé un personnage par chez vous. Il se nomme Asheo, il est un pandawa de niveau… très faible. Il est terre pour le moment, mais dans un futur plus ou moins lointain, j’aimerais qu’il soit eau/feu. Oui, j’ai toujours primé l’originalité (Pluie était Terre/Air et jouait à la dague Razz).

Pour ce qui est de mes motivations, j’ai déjà bien développé plus haut mais j’aimerais rajouter une petite note finale : d’une votre forum m’a sauté aux yeux, il a un design sympa, il est bien organisé (du moins, pour ce que je peux voir pour le moment). Bref, il a de quoi donner un avant-goût plutôt mélioratif. De deux, je plussoie complétement votre texte sur le multi compte et ses méfaits. Il n’y a à vrai dire pas grand-chose à rajouter sur le sujet. J’ai moi-même testé le multi compte (à 4 comptes) et au bout d’une semaine de jeu, j’ai vite compris que le jeu perdait tout de son intérêt. En fait, je suis de ces joueurs qui regrettent le « bon vieux temps » où on se rejoignait deux ou trois fois par semaine avec des membres de la guilde pour taper tel ou tel grand méchant monstre. Et l’aspect communautaire est tellement plus intéressant que le jeu solo, ça peut permettre une organisation vraiment sympa des métiers ou des diverses quêtes et donjons ; chaque joueur a besoin de l’aide de son prochain. Vous comprendrez donc que je suis un fervent défenseur des grands idéaux que prône votre guilde : la solidarité, le partage et l’entraide.

Quant à ma manière de jouer : pour l’instant, je vais taper des monstres comme un guedin, histoire d’atteindre la magistrale vague à lames assez rapidement. Puis une fois que mon personnage aura atteint ce niveau, je prendrai mon temps. Un petit donjon de-ci et de-là avec les copains, je développerai certainement un métier (voire deux ou trois) manquant à la chaîne de votre guilde… Et j’ai cru comprendre que votre guilde n’était pas hyper active - ce qui est normal pour une guilde mono compte -, donc je prendrai certainement un peu de temps pour créer des events comme je les aime, ou encore, si tout se passe bien chez vous, je tenterai des p’tits coups de pub. Parce que le problème avec les joueurs intéressants, c’est qu’ils sont souvent dispersés à droite ou à gauche. Ce serait tellement plus sympa si on était rassemblé sous une même bannière… Surtout que beaucoup de choses deviennent possibles avec la téléportation de serveur en serveur ! Smile

Enfin, une petite présentation irl :
Je me nomme Antoine, 18 ans, redoublant et donc encore en Terminale S (option sciences de l’ingénieur). Ça fait 3 ans que je trime en section scientifique et pourtant je pense m’orienter vers une prepa lettre derrière le lycée. J’ai eu cette révélation il y a 3 mois : le lycée, c’était intéressant, il est temps pour moi de passer à quelque chose de passionnant ! Etant à l’internat et ayant une copine depuis fort longtemps, je ne suis pas très très actif. En fait, vous ne me verrez jamais connecté la semaine (sauf en vacances). En revanche, je reste disponible et actif quotidiennement sur les forums. J’habite en Essonne, je suis à l’internat à Orléans, je joue du piano, je suis compagnon de France, c’est-à-dire scout avec une chemise verte, je prépare un projet humanitaire pour aller au Togo cet été… Et enfin, ma plus grande des passions est l’écriture. Je suis inscrit sur le forum jeunesecrivains.superforum.fr sous le pseudonyme de Pluie (n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil si vous avez envie d’avoir un avant-goût). J’écris nouvelles et poésies, je vous les ferai partager avec joie si ça vous intéresse !

study

Bien à vous,
Antoine.

PS : Janil, j'ai voulu te demander ton autorisation pour te faire interagir dans mon rp, mais je n'ai jamais eu l'occasion de te re-croiser en ligne et je n'avais pas la foi d'attendre une réponse par mp sur le forum. Mais si la mention de ta personne te dérange vraiment, ou si tu veux que je modifie certaines choses, n'hésite pas à le faire savoir Smile

[/HRP]
Asheo
Asheo
Dommage collatéral
Dommage collatéral

Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives... Empty Re: [Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives...

Message  Exaudora Ven 21 Oct - 16:08

Salut Asheo,

Une fois n'est pas coutume, je te dis bravo.
Ta candidature est superbe, bien travaillée, autant sur le fond que sur la forme. Tu nous offre un RP qui m'a laissé coi.
Franchement, ça serait un plaisir de te découvrir en jeu, c'est pourquoi je t'offre un POUR

Certains te poserons surement des questions mais pour ma part, ta candidature m'a entièrement renseigné sur toi.

C'est tout ce que j'avais à dire.
Exaudora
Exaudora
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Messages : 136
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives... Empty Re: [Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives...

Message  Asheo Ven 21 Oct - 16:32

Salut Exaudora,

ta réponse me fait franchement plaisir !
J'ai pas mal planché sur cette candidature (enfin, surtout sur le RP), je voulais montrer ma motivation.

Merci en tout cas Smile
Asheo
Asheo
Dommage collatéral
Dommage collatéral

Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives... Empty Re: [Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives...

Message  Gaufre Ven 21 Oct - 18:23

Bien le bonjour !

Tout d'abord, bravo pour le RP, et ta candid' en général ! J'ai franchement beaucoup apprécié ta présentation, sans aucune faute, bien construite ; félicitations !

Je peux d'ors et déjà poser un POOOOOOOOOOUR.

J'aimerai juste que tu répondes à deux de mes questions, si ça ne te dérange pas :

=> As-tu déjà fréquenté des guildes sur Ulette ? Si oui, lesquelles ? Pourquoi en être parti ?
=> Es-tu plutôt crêpes ou gaufres ?

Merci à toi, à bientôt.
Gaufre
Gaufre
Rateur de coche obsessionnel
Rateur de coche obsessionnel

Messages : 215
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans les champs

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives... Empty Re: [Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives...

Message  Injall Ven 21 Oct - 20:47

Droite ou gauche ?

Le sacrieur en était conscient, ses adversaires ne lui laisseraient aucune échappatoire. Il n'avait pas le droit à l'erreur et le moindre mouvement inconsidéré causerait sa perte...

Les autorités Astrubiennes n'étaient jamais parvenues à contre-carrer leurs plans. Au début discrets et peu nombreux, ils en vinrent rapidement à opérer leurs méfaits dans l'ombre de fonctionnaires trop laxistes. L'ordre s'estompa pour laisser place au chaos, puis au climat de terreur qui baignait désormais la capitale. D'une fourberie sans nom, leur impunité leur octroyait désormais le pouvoir de se pavaner dans les rues de la ville, le poitrail bombé d'une insolente assurance, à l'affût du moindre regard de défi qui leur permettrait de se défouler.

Janil était toujours parvenu à éviter les ennuis, s'appliquant à ne pas attirer l'attention. Mais aujourd'hui, ils l'avaient piégé.


Les yeux grands ouverts, les sourcils froncés et le front plissé d'une extrême concentration, il fixait un point fictif droit devant lui. Il se savait entouré de toutes parts. Son expiration se termina, lentement, pour enfin stopper nette sa respiration. Plus aucun son ne parvenait à pénétrer l'aura qui l'enveloppait. Le temps lui-même s'arrêta. L'assaut commença...

- "HEY ! MONSIEUR !", lança un gamin dans son dos. C'était un jeune Pandawa qui...

Il s'était retourné, avait reprit sa respiration et dissipé son aura. En somme... il s'était laissé distraire. Lorsqu'il baissa les yeux sur son torse ensanglanté, il ne put que constater à quel point la salve avait été violente... Sa tenue était désormais recouverte d'une acide et épaisse couche de fientes de pious..!

Lorsque son regard se releva pour contempler le sommet de la statue qui l'adossait, il croisa celui d'un spécimen rouge (à n'en pas douter le chef de cette faction d'élite), qui le fixa d'un air hautain avant de prendre son envol.

- "Monsieur ? J'espère que je ne vous dérange pas ?"

Ainsi se déroula la première rencontre entre Janil et Asheo...
______________________________________________________________

Hello Asheo. Smile

J'ai été scotché en découvrant ta candidature. Tu as consenti un réel effort pour nous pondre un texte de qualité en reprenant la trame de notre background ! Ça m'a beaucoup plu ! Je ne sais pas si tu connais les Annales du Disque-Monde ou si tu as réussi à rédiger ça avec pour seule référence notre texte, mais c'est en tout cas très réussi.

Au-delà de ce role play qui montre effectivement ta motivation, j'aime beaucoup l'état d'esprit dont tu sembles faire preuve ainsi que tes motivations sur le jeu. Je n'ai aucune question supplémentaire à te poser, tu m'as convaincu.

Je suis POUR une période d'essai.



PS : Ah, et pour la citation, la question ne se pose même pas ! Peu m'importe, tu as bien fait (même si j'ai rarement "fière et noble allure", d'où mon historiette qui j'espère relativise l'impression que ton personnage a pu avoir au prime abord. ^^).
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives... Empty Re: [Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives...

Message  Asheo Sam 22 Oct - 6:11

Tout d'abord, merci à vous deux pour vos réponses !

Gaufre, mon parcours sur Ulette a été assez chaotique. Je pense que je n'exagère pas si je te dis avoir rejoint au moins autant de guildes que j'ai de doigts (mains et pieds compris). Mais en gros, il y a trois guildes qui m'ont marqué très fortement.

La Gloria Victis. Guilde créée par Cataclysme, Chino et moi-même. C'était la belle époque, celle pendant laquelle on envahissait Bonta tous les week-ends, celle pendant laquelle on faisait des petits rassemblements RP dans des mausolées pommés au beau milieu des landes de Sidimote. Au début, on a réussi à réunir pas mal de monde. Enfin, je considère qu'une quinzaine de personnes, c'est pas mal de monde pour une guilde RP. Mais ces joueurs découvrant pour la plupart le RP, certains n'ont pas accroché et il s'est même développé une ou deux sales mentalités... Faut faire gaffe au pvp, en faire trop sans savoir prendre du recul, ça peut être nocif pour l'esprit. Bref, on a dû virer ces une ou deux sales mentalités pour éviter de se retrouver rapidement dans la jungle des kikoos, sauf que les autres n'étaient pas d'accord et gnagnagna... et la guilde devient inactive... et ceci et cela. Bref, très vite, on s'est de nouveau retrouvé à trois. Découragés, on a abandonné le projet.

Puis ensuite, j'ai découvert Underworld. J'y suis resté... longtemps. Super guilde, super ambiance, j'y ai découvert des gens avec qui je parle régulièrement sur skype/facebook et qui, potentiellement, pourraient même devenir des amis irl aujourd'hui. En particulier un certain osa, Mohn, que je ramènerai ici sans attendre s'il a lui aussi une pulsion soudaine de jeu en mono compte (le fourbe joue avec 3 comptes !). D'ailleurs Mohn passe bientôt niveau 200, on va sortir le champagne Smile Mais justement, ce Mohn, si je l'aime bien, c'est aussi pour son fort caractère. Malheureusement, ça ne plait pas à tout le monde, et chez Underworld, il y a eu quelques disputes à ce sujet là.

Des membres ne s'entendaient plus du tout, et en bref, la guilde s'est séparée en deux : en gros, la bande-à-Mohn a créé une nouvelle guilde, Iceberg (dont j'ai été membre pendant un mois ou deux). Vous avouerez qu'avoir une guilde qui s'appelle Iceberg quand on se prénomme Pluie, ça a quand même drôlement la classe ! Mais finalement, les regrets du passé et tout ça travaillant sur les esprits de nos Icebergiens & Underworldiens, une guilde s'est créée de nouveau pour rejoindre les membres des deux guildes qui aspireraient eux aussi à se réunir : Neverland.

Valaaa, actuellement, Pluie est chez Neverland, mais après deux ou trois ans de jeu actif, les anciens membres disparaissent petit à petit. Finalement, j'étais toujours seul quand je me connectais alors je ne regrette pas trop de l'abandonner pour vous rejoindre, pour reprendre à 0. Ouais, je sais, je n'arrive pas à synthétiser Razz mais au moins vous avez une idée assez concrète de ce que j'ai pu vivre sur Ulette.

Désolé Gaufre, je suis plutôt crêpe. Avec du beurre et un peu de sirop d'érable... Miam !

Janil (ou Injall, faut t'appeler comment en fait ?), désolé de t'avoir fait passer pour un gros dur plein d'expérience. Enfin, c'est souvent l'image que se font les jeunes des ainés. En tout cas, sache que quand je parle de maîtrise de langage et tous ces trucs là qui-donnent-un-air-supérieur, c'est pour te distinguer (et même, pour vous distinguer tous puisque je t'ai nommé en tant que représentant de l'Aurora Coriolis) de la masse des bworks et autres troolls. Et comme vous êtes "lettrés", vous intéressez le p'tit Pandawa tout feu tout flamme. En tout cas, j'ai beaucoup aimé ton bout de Rôle Play, c'est sûr que c'est plus original que le gros sacrieur surpuissant qui détruit tous les dragons d'Amakna en deux coups de cuillère à pot Laughing

J'allais oublier : non, je n'ai pas lu les Annales du Disque Monde. Je ne savais même pas qu'elles existaient en fait. Mais du coup, ça m'intéresse ! Terry Pratchett, me voilà !
Asheo
Asheo
Dommage collatéral
Dommage collatéral

Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives... Empty Re: [Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives...

Message  Dream Sam 22 Oct - 13:40

Ave Pluie,
Comme mes autres comparses, ta candidature m'a emballé, enveloppé, ensaché. Bref, j'ai bien aimé.
Je t'accorde mon POUR avec plaisir tout en nuançant quand même ta phrase "J’aurais pu rajouter « rp », mais en général, le rp découle assez naturellement du mono compte.".

Même si l'AC peut se targuer d'un chouette background, le fait est qu'on ne pratique pas beaucoup le RP au quotidien donc que si le RP constitue une grosse partie de ton plaisir de jeu, tu risques de ne pas forcément le trouver a AC (bon après, je dis ça, mais je ne crois pas qu'on se soit déjà retrouvé avec des RPistes au quotidien, ça peut être drôle).

Bon... hum... c'est tout.
Dream
Dream
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Messages : 119
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 35
Localisation : dans un sablier à pointes

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives... Empty Re: [Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives...

Message  Asheo Dim 23 Oct - 14:35

Salut Dream,

il m'est déjà arrivé d'être rpiste au quotidien (enfin, aux débuts de Pluie). Mais je pense que je préfère jouer normalement sur Dofus et jouer RP dans le sens où je créerais bien un background pour mon personnage.

Jouer seul RP au quotidien, c'est vite décourageant. Et puis le regard de l'autre est lassant à force, même quand on y fait abstraction. Ce n'est pas pour rien que Dofus a une réputation de jeu pour kikoo. Même si personnellement, j'aurais plutôt tendance à dire que tous les jeux sont majoritairement utilisés par des kikoos, Dofus n'étant qu'une image de cette tendance générale.
Asheo
Asheo
Dommage collatéral
Dommage collatéral

Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives... Empty Re: [Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives...

Message  Alluh Dim 23 Oct - 16:20

Wow belle candidature t'a du travailler beaucoup dessus. J'ai vraiment apprécié ta candidature et je donne moi aussi mon [Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives... 926209POURcopy (made in Québec)

Je voulais seulement faire une petite remarque
Comme le dit le vieux dicton un jour prononcé par ce grand voyageur du monde des Quatorze qu’est Raval

C'est toujours le monde des douze les roublards vénérant le dieu sram et les zobals le dieu sadida =)
je suis plutôt crêpe. Avec du beurre et un peu de sirop d'érable... Miam !
Moi j'aime bien les crêpes avec du [Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives... Nutella dessus

ah nan il a le même prénom que moi...
Oui j'aime bien les images, ça facilite la compréention
Le nutella c'est bon (la poutine aussi tiens!) [spécial dédicace à V.]
je suis Québécois donc je suis souvent connecté à des heures pas possibles
J'aurais peut-être du redimensionner l'image de nutella...
Alluh
Alluh
Rateur de coche obsessionnel
Rateur de coche obsessionnel

Messages : 215
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 28
Localisation : Somewhere over the double rainbow ~

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives... Empty Re: [Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives...

Message  Injall Dim 23 Oct - 16:32

Well, avec quatre POUR et un NUTELLA comme avis, il est inutile d'attendre davantage : candidature acceptée.

A bientôt en jeu, n'hésite pas à MP Janil, Solaufein ou Cachton pour l'invitation. Smile

See yah.
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives... Empty Re: [Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives...

Message  Gaufre Dim 23 Oct - 16:53

Alluh, ton prochain pour sera avec un background de gaufres j'espère Razz
Gaufre
Gaufre
Rateur de coche obsessionnel
Rateur de coche obsessionnel

Messages : 215
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans les champs

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives... Empty Re: [Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives...

Message  Asheo Dim 23 Oct - 17:09

Super !
Encore merci pour tous vos p'tits messages qui m'rendent tout content tout joyeux tout... tout tout quoi.
*fonce chercher un membre connecté*

Edit' : ah oui, et merci pour l'info sur le truc du monde des Douze, j'étais pas au courant ! Faut dire que ça facilite bien la tâche Smile
Asheo
Asheo
Dommage collatéral
Dommage collatéral

Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives... Empty Re: [Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives...

Message  Alluh Dim 23 Oct - 17:20

Gaufre a écrit:Alluh, ton prochain pour sera avec un background de gaufres j'espère Razz

ouais si tu es gentil What a Face
Alluh
Alluh
Rateur de coche obsessionnel
Rateur de coche obsessionnel

Messages : 215
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 28
Localisation : Somewhere over the double rainbow ~

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives... Empty Re: [Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives...

Message  Asheo Dim 13 Nov - 8:19

Ayé, ça fait 3 semaines What a Face
Maintenant, faut que vous me disiez si vous m'aimez ou si j'suis une victime bolosse.

Cf :

Asheo
Asheo
Dommage collatéral
Dommage collatéral

Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives... Empty Re: [Accepté] Rencontre avec un disciple de Biturin aux envies évasives...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum