Aurora Coriolis - Guilde Dofus Helsephine Monocompte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Refusée](Candidature) Une première pour une petite Crâ

4 participants

Aller en bas

[Refusée](Candidature) Une première pour une petite Crâ Empty [Refusée](Candidature) Une première pour une petite Crâ

Message  Sirrocco Dim 24 Juin - 12:16

Une petite Crâ, solitaire de nature, se dirigea vers une grande bâtisse appartenant à un groupe de personnes, surnommés les "Médiocres", appartenant a l'Aurora Coriolis.
Elle était venue dans le simple but de trouvé un groupe d'amis, pour ne pas passer la plupart de son temps seule comme elle l'était actuellement.. Malheureusement pour elle, elle ne savait pas comment s'y prendre, elle compta donc sur l'improvisation, et la clémence de sa Déesse pour l'aider dans sa quête.


Bonjour à tous,

Je viens ici dans un but précis, qui est le même que pour tout ceux qui sont passés et passeront par là, je souhaiterais vous rejoindre, et par la même occasion, me faire des amis et partager des aventures avec vous.
Mon premier problème est que je n'ai jamais réalisé de candidature, j'essayerais donc de répondre au mieux à vos attentes.

Tout d'abord, je commence dans le jeu, je n'ai jamais été réellement attirée par les jeux vidéos. Pourtant, ayant un copain "un peu" geek sur les bords, celui-ci m'a fait découvrir Dofus il y a un peu moins d'un an. Et il faut avouer que j'ai été très surprise.. Je ne jouais pas intensément, mais depuis 2 ou 3 mois, je me suis vraiment prise au jeu ! J'ai donc réussis avec son aide à monter ma Crâ jusqu'au cercle 116, actuellement d'élément feu et prochainement orientée feu/air. Afin d'apprendre à monter des métiers simples, j'ai commencé par paysan (niveau 43), boulanger (niveau 83) et alchimiste (niveau 21).

Je suis totalement autonome financièrement, en plus de mes métiers, je monte des familiers. Et mon copain participe à l'optimisation de mon personnage. Celui-ci a d'ailleurs mes logs et peut se connecter régulièrement dessus (non pas pour jouer le personnage mais pour l'emmener avec lui xp/drop).

Je n'ai jamais réellement fait partie d'une guilde, car la plupart encouragent le SMS et ne sont pas très solidaires, ce qui me dérange.

Pour ce qui est de cette guilde, je l'ai trouvé sur le forum officiel et la présentation m'a donné envie d'en voir plus, j'ai donc visiter le votre et ai eu envie de vous rejoindre. J'ai apprécié le fait que vous respectiez vos valeurs que je partage et ceci, depuis la création de la guilde. Etant en monocompte, mon copain m'a lui aussi dirigé vers vous, n'ayant eu que de bons échos de votre réputation. J'espère me faire des amis dans le jeu, et trouver un groupe soudé qui s'entraide avec une bonne ambiance en rejoignant vos rangs. Pour ce qui est de mes passe-temps favoris dans le jeu, je pratique beaucoup le PvM ainsi que du Kolizéum à mes heures perdues.

Je n'ai rien contre le multicompte (mon copain le pratiquant), même si cela gâche les principes d'un MMO en renfermant les joueurs sur eux-mêmes. Mis à part ça, je n'ai pas d'avis plus construit sur le sujet..

Personnellement, je m'appelle Marie. J'ai un peu plus de 16 ans et vit en Alsace. Je suis lycéenne, passant en première S. Je fais de l'équitation en club et de la musique. Le reste de mon temps libre, je le passe avec mes amis et mon copain.

Voilà, j'ai terminé cette petite présentation et vous souhaite une bonne lecture en espérant bientôt vous rejoindre ! (:

Sur ces quelques mots, la Crâ quitta l'habitation en partant vers le Massif de Cania à la recherche d'aventures.

Sirrocco
Parasite

Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Refusée](Candidature) Une première pour une petite Crâ Empty Re: [Refusée](Candidature) Une première pour une petite Crâ

Message  Injall Dim 24 Juin - 18:25

Bonjour,

Ta candidature m'a bien plu, malheureusement le point ci-après fait tâche et est en l’occurrence disqualifiant pour intégrer notre guilde :
Sirrocco a écrit:Et mon copain participe à l'optimisation de mon personnage. Celui-ci a d'ailleurs mes logs et peut se connecter régulièrement dessus (non pas pour jouer le personnage mais pour l'emmener avec lui xp/drop).
Nous n'acceptons pas de joueur(se) pratiquant le prêt de compte.
Outre le fait que ce soit interdit par les CGU du jeu, nous considérons que :
- nous intégrons un joueur, pas les X autres qui auraient ses logs et pourraient de fait vadrouiller librement avec le blason de la guilde sur la pomme sans contrôle (et notamment faire salement du multi par ce biais). Sans compter l'accès libre aux informations et chan de la guilde.
- avoir à demander "à qui je parle ?" est anormal.

Ce sera donc un CONTRE pour ma part.

Merci.



PS : Ce point était précisé à l'entrée. Avant-dernier paragraphe de notre présentation.
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Refusée](Candidature) Une première pour une petite Crâ Empty Re: [Refusée](Candidature) Une première pour une petite Crâ

Message  Sirrocco Dim 24 Juin - 18:52

Je ne comprend pas vraiment ta réaction, ça ne me choque pas qu'une personne en qui j'ai totalement confiance ai mes logs et de plus, puisqu'il ne joue même pas avec.. Jamais je n'aurais même la simple idée de les donner à quelqu'un d'autre. M'enfin bon, c'est ta décision et je ne peux pas y remédier.

Me voilà déçue de ton refus pour sûrement un simple malentendu.

Bon jeu à toi tout de même.

Sirrocco
Parasite

Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Refusée](Candidature) Une première pour une petite Crâ Empty Re: [Refusée](Candidature) Une première pour une petite Crâ

Message  Injall Dim 24 Juin - 19:36

Ce n'est pas un malentendu.

Tu as peut-être confiance en lui, c'est ton droit et ce n'est pas cela que je pointe. Pour notre part, nous ne le connaissons pas et ce n'est de toute façon pas lui que nous intégrons dans la guilde. Pourtant il y serait tout de même, dans les faits.

C'est du bon sens.

Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Refusée](Candidature) Une première pour une petite Crâ Empty Re: [Refusée](Candidature) Une première pour une petite Crâ

Message  Sirrocco Lun 25 Juin - 9:08

Bien, je pensais avoir affaire à une guilde ouverte d'esprit, acceptant tous les niveaux par exemple mais je me suis apparemment bel et bien trompée. Sur ce, bonne continuation à vous.

Sirrocco
Parasite

Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Refusée](Candidature) Une première pour une petite Crâ Empty Re: [Refusée](Candidature) Une première pour une petite Crâ

Message  Exaudora Lun 25 Juin - 9:41

Bien, je pensais avoir affaire à une guilde ouverte d'esprit, acceptant tous les niveaux par exemple

Ce n'est en rien une question de niveau, le soucis c'est que lorsque nous recrutons, nous acceptons UNE personne au sein de la guilde. Qui nous dis que l'autre personne ayant accès à ton compte n'ira pas vider les coffres de guildes, etc ... On ne peut pas accepter que quelqu'un d'autre, malgré la confiance que tu lui porte, ai accès à l'ensemble de la guilde.
Exaudora
Exaudora
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Messages : 136
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Refusée](Candidature) Une première pour une petite Crâ Empty Re: [Refusée](Candidature) Une première pour une petite Crâ

Message  Pinniouffe Lun 25 Juin - 15:46

Sirrocco a écrit:Bien, je pensais avoir affaire à une guilde ouverte d'esprit, acceptant tous les niveaux par exemple mais je me suis apparemment bel et bien trompée. Sur ce, bonne continuation à vous.

Il y a une différence entre l'ouverture d'esprit, la prise de précaution, ou même tout simplement le respect des règles.

Contre pour ma part aussi

Pinniouffe
Parasite

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Refusée](Candidature) Une première pour une petite Crâ Empty Re: [Refusée](Candidature) Une première pour une petite Crâ

Message  Sirrocco Lun 25 Juin - 15:54

Bref, on va annulé cette candidature, les esprits sectaires, c'est vraiment pas pour moi. De plus, j'ai trouvé exactement le même post-it sur le forum du Cercle des Arcanes. J'ignore lequel des deux a fait un petit copié/collé, mais je trouve ça plutôt minable.

Merci d'avoir tout de même pris le temps de me lire hein, bonne journée.

Sirrocco
Parasite

Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Refusée](Candidature) Une première pour une petite Crâ Empty Re: [Refusée](Candidature) Une première pour une petite Crâ

Message  Injall Lun 25 Juin - 20:47

Je suis l'auteur de ces notices, que j'avais instauré au Cercle des Arcanes lorsque je siégeais à son Conseil. Cercle des Arcanes qui est par ailleurs une guilde amie.

Le minable te salue bien bas.

Bonne continuation, Ô Esprit Ouvert.
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Refusée](Candidature) Une première pour une petite Crâ Empty Re: [Refusée](Candidature) Une première pour une petite Crâ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum