Aurora Coriolis - Guilde Dofus Helsephine Monocompte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Accepté] Candidature de xawiou

+3
Mello
Injall
Falnor
7 participants

Aller en bas

[Accepté] Candidature de xawiou Empty [Accepté] Candidature de xawiou

Message  Xawiou Sam 9 Juil - 14:19

Salut à tous et à toutes,

Étant un ancien joueur de dofus, et ayant décidé de reprendre récemment, j'avoue me sentir un peu seul ^^ (Voir perdu de part toutes ces mises à jour).
Je vous soumet donc ma candidature et vous souhaite une agréable lecture :


Mon personnage


-Nom : Seppuku (Rituel du suicide Samouraï)
-Classe : Sram
-Niveau : 68
-Type : Terre
-Métier : Alchimiste niveau 16
-Passé du personnage :
Crée en Juillet 2009, à passé la majeure partie de son temps à xp seul ou avec un ami sur l'île d'Otomaï.
A arrêté d'être joué fin 2009
A été repris récemment
N'a jamais fait partie d'une guilde.


Motivations


Comment ai-je connu votre guilde ?

Guilde connue sur le forum de la communauté Dofus.

Qu’est-ce qui m’a poussé à postuler chez vous ?

Tout d'abord l'âge des membres qui me permettra de pouvoir parler avec des personnes matures, ayant un français à peu près correct ^^.

Ensuite, votre joli forum toujours actif, prouvant un certain investissement et une stabilité de la guilde.

Puis votre état d'esprit : Ne cherche pas la compétition, n'exige pas de niveau/build minimum, défend les règles du fair-play notamment par le rejet du multi-compte.


Ce que j'espère y trouver :


Maturité, personnes aimant parler de tout et de rien, entraide, amusement, et pourquoi pas plus si affinités ^^


Principaux centres d’intérêts sur le jeu :


Commerce, combattre les monstres, aider les autres.


Votre guilde a choisi pour base les idéaux de solidarité, de partage et d'entraide. Que cela représente-t-il pour moi ?


Savoir être la pour aider et pouvoir être aidé en échange.
Savoir écouter conseiller, donner son avis.
Ne pas abuser de la gentillesse des autres et ne délaisser personne.


Comment cela se traduit-il à mes yeux sur Dofus ?


Accomplir des choses à plusieurs, notamment des donjons, drops, xp.
Proposer régulièrement son aide aux membres ayant des difficultés à progresser .
Proposer les ressources dont on ne se sert pas aux autres membres, avant de les revendre.


Avis sur le multi-compte


Le multi-compte à tendance à tuer l'esprit du multi-joueurs, j'ai trop souvent eu l'occasion de constater que les personnes pratiquant le multi-compte sont dans une optique "moi je n'ai besoin de personne alors personne n'a besoin de moi"
Un MMORPG comporte des choses que l'on ne peut effectuer qu'avec son seul personnage, dans le but d'inciter à jouer à plusieurs .
Choisir ce type de jeu, c'est dans le but de jouer avec d'autres personnes et progresser ensemble pour s'amuser ensemble.

Question :
Quel est l'intérêt de jouer à ce type de jeu si c'est pour savoir tout faire tout seul grâce au multi-compte?

Réponse:
Jouer pour être le meilleur.

Conséquences:
Crée pas mal de déséquilibres dans le jeu, tuant le plaisir.


Mon âge IRL : 22 ans


Brève présentation IRL


Étudiant en Master de gestion à Lille.
Joueur occasionnel voir régulier selon les périodes (Vacances scolaires, semaines de cours allégées...)
Aime aider et connaître les autres.



Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas.

En espérant vous croiser bientôt sur le jeu! Wink


Xawiou.

Xawiou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de xawiou Empty Re: [Accepté] Candidature de xawiou

Message  Falnor Sam 9 Juil - 15:15

Questions supplémentaires pour expliciter encore un peu ta candidature.

As tu déjà joué d'autres classes ? si oui lesquelles et pourquoi as tu changé de classe le cas échéant ?
Pareillement pour les guilde,et si oui lesquelles et pourquoi les avoir quitté ?

Sinon dans l'ensemble candidature bien construite et contient en gros toutes les réponses de base que nous attendions.

C'est donc pour moi un POUR temporaire à confirmer par les éventuelles réponses aux diverses questions des membres.
Falnor
Falnor
Parasite

Messages : 45
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de xawiou Empty Re: [Accepté] Candidature de xawiou

Message  Injall Sam 9 Juil - 15:45

Bonjour,

Personnellement je suis déçu par la forme. Il était pourtant bien précisé à l'entrée :
Rigueur dans la présentation
Ne pas reprendre bêtement la liste des points listés ici pour y répondre.
Donc forcément, ta candidature étant du type "liste de courses", je ne peux qu'être peiné.

Le contenu n'en reste pas moins intéressant et j'attendrais donc de toi des réponses moins robotisées aux questions de Falnor ainsi qu'aux suivantes, qui concernent principalement ton passé sur le jeu, pour donner mon vote.

- Seppuku est-il ton seul personnage sur le jeu ? Ton premier ?
- Helséphine est-il ton premier serveur ?
- Y a-t-il une raison liée au jeu pour justifier ton départ et cette longue absence ou est-ce personnel (auquel cas je te laisse le soin de ne pas répondre à la question) ?
- Pourquoi revenir après 2 ans ? Nostalgie simple ?

Merci.

Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de xawiou Empty Réponses pour Falnor

Message  Xawiou Sam 9 Juil - 16:08

Salut Falnor,

Merci pour ta réponse, voici ce que tu m'as demandé :

As tu déjà joué d'autres classes ?

J'ai découvert le jeu en 2004, j'ai joué sur pas mal de serveurs en touchant un peu à toutes les classes, mais sans trop dépasser le niveau 100.
Mes classes favorites actuellement sont :

-Sram pour son style et pour son autonomie et surtout pour les coups critiques à la dague !
Le fait de pouvoir être invisible, une façon de jouer à l'anticipation et à la construction du terrain avec des pièges, j'adore!
-Eniripsa pour son charme et son jeu allant vers les joueurs et non vers les monstres.
Pour les autres classes :

-Sacrieur : Résistant certes, mais plus assez de dégâts depuis la mise à jour sur punition.
- Osamodas : Familiers compliqués à gérer, et trop d'hésitations concernant la mixité feu/invoc.
- Xelor: La momie j'adore sa, mais je ne supporte pas de retirer des PA aux autres je trouve que c'est de l'antijeu.
- Iop: Trop classique, superficiel.
- Cra : Sans commentaires.
- Sadida : Fort certes, mais beaucoup trop moche.
- Ecaflip : Assez fun, mais je ne supporte pas le style animal/humain.
-Enutrof: Pas assez offensif à mon goût.
Je suis pour l'instant trop puriste pour m'essayer aux autres classes.

Pareillement pour les guildes ,et si oui lesquelles et pourquoi les avoir quitté ?

Au départ, je jouais surtout sans guilde, juste avec un groupe d'amis.
Ceux-ci ont arrêté le jeu, je me suis donc tourné vers des guildes comme heaven clan ou Ultimate Soldier sur summens (guildes ayant pour but d'être les plus fortes).

Ensuite dans pas mal d'autres guildes avec des bas niveau qui n'avait pas cette idée de toujours être plus fort et où je pouvais apporter mon aide, étant moi même d'un niveau supérieur. Mais je suis souvent tombé sur des adolescents qui ne voulaient que trop profiter de mon aide, qui n'avaient aucune gène et aucun sujet de conversation intéressant...

Les seules guildes que j'ai su apprécier furent celle avec des personnes qui ne jouent pas pour être les meilleurs, avec une ambiance où tout le monde raconte un peu sa vie, de la maturité, et où l'on peut être apprécié sans avoir besoin de faire passer le jeu comme sa priorité.
On joue quand on à le temps, pour s'amuser!

Voila, allez c'est le week end j'ai envie de m'amuser un peu donc je retourne IG ^^.


Xawiou.

Xawiou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de xawiou Empty Réponse à Injall

Message  Xawiou Sam 9 Juil - 16:29

Salut Injall,
Voici pour compléter tes questions :

Liste des serveurs dans lesquels j'ai principalement joué :
-Jiva
-Djaul
-Summens
-Silouate
-Oto mustam
-Helsephine

- Y a-t-il une raison liée au jeu pour justifier mon départ et cette longue absence ou est-ce personnel?

Les raisons furent multiples :
Départ des amis avec lesquels je jouai, et difficulté à trouver une guilde avec le type d'ambiance que je recherche.
40h de cours par semaine ( j'ai définitivement abandonné le jeu pendant mes révisions pour la période d'examens de janvier 2010)
Le fait de devoir "payer" m'a coupé l'idée de reprendre vu mes bas revenus.

- Pourquoi revenir après 2 ans ?

Aujourd'hui je n'ai plus cette réticence à payer, et j'ai décidé de m'y remettre un peu pour voir ce que cela aller donner, j'ai donc pris ma décision de reprendre le jeu en espérant trouver une guilde avec des personnes de mon âge et pas trop haut niveau, pour pouvoir jouer ensemble dans convivialité ^^.

Voila j'espère avoir un peu éclairci les choses.


Xawiou.

Xawiou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de xawiou Empty Re: [Accepté] Candidature de xawiou

Message  Falnor Sam 9 Juil - 16:59

Pour moi c'est bon,pas d'autres questions ;p
M'enfin tu auras sans doute d'autres questions d'autres membres et de Injall notre meneur.
Falnor
Falnor
Parasite

Messages : 45
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de xawiou Empty Re: [Accepté] Candidature de xawiou

Message  Injall Sam 9 Juil - 19:07

Merci pour ta réponse.

A voir la manière dont tu réponds à nos questions, je crois comprendre que la forme de ta candidature (que l'on aurait pu croire listée par flemme de faire un effort de rédaction), se voulait en fait structurée pour ne rien oublier. C'est en tout cas l'effet que tu me fais : quelqu'un de structuré. Et ce n'est pas pour me déplaire.

Là où j'aimerais soulever un doute, c'est vis-à-vis de ta serveur-jumping attitude : six serveurs, ça commence à faire beaucoup. Quelle est la raison d'autant de changements, si tu as principalement joué avec un groupe d'amis ?

Ce sera ma dernière question. Et à moins que tu n'y répondes "j'ai pour principe de changer de serveur tous les 2 mois", je ne vois pas ce qui me ferais revenir sur le POUR que je t'accorde dès à présent.

Tchô.



PS :
Xawiou a écrit:-Sacrieur : Résistant certes, mais plus assez de dégâts depuis la mise à jour sur punition.
Quand je vous disais que sacrieur ça fait pas de dégâts ! Vous voulez jamais me croire.
Xawiou a écrit:- Iop: Trop classique, superficiel.
PAN ! Orné, Ber, oubliez pas de ramasser vos dents. Very Happy
Xawiou a écrit:-Eniripsa pour son charme et son jeu allant vers les joueurs et non vers les monstres.
C'est un mec bien le Xawiou.
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de xawiou Empty Re: [Accepté] Candidature de xawiou

Message  Mello Sam 9 Juil - 19:15

Bonjour Xawiou !

-Eniripsa pour son charme et son jeu allant vers les joueurs et non vers les monstres


Ah non! D'ailleurs demande à Falnor et à Ja ! J'ai préféré faire le iop et le laisser crever comme un rat face à 3 énormes kanigrous Twisted Evil

Bon un peu de serieux..

Moi j'aime bien ce genre de candidature. Ce n'est pas brouillon, c'est clair et précis. Peut-être pas comme on l'a demandé, mais bon rien n'est parfait.

J'avais envie de savoir ton passé sur Dofus etc mais bon Falnor et Ja ont bien fait leur boulot et tes réponses m'ont satisfaites.

Je souhaite te voir parmis nous. Je te donne donc mon POUR

Mel Like a Star @ heaven
Mello
Mello
Parasite

Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 32
Localisation : catch me if you can

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de xawiou Empty Re: [Accepté] Candidature de xawiou

Message  Parcimon-vieux Sam 9 Juil - 23:13

Moi j'aime bien, pas recherché certes mais clair précis et plutôt complet What a Face So...

Un POUR ! bien offensif pour le monsieur.
Parcimon-vieux
Parcimon-vieux
Coupable idéal
Coupable idéal

Messages : 71
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 34
Localisation : Un peu plus à droite que la gauche !

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de xawiou Empty Re: [Accepté] Candidature de xawiou

Message  Xawiou Dim 10 Juil - 1:38

Bonsoir! Wink

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre attention et vos réponses.

Ensuite à propos du "jumping serveur", il s'agissait la plupart du temps avec mes amis de prendre un nouveau départ dès la première seconde d'ouverture du serveur et de suivre le classement des niveaux de chaque classe sur le site de la communauté pour essayer de nous voir dans le top 3.
Et pour vous rassurer, je tiens à préciser que si l'on ne compte pas Jiva, Helsephine est le seul serveur pour lequel je suis arrivé quelques mois après sa sortie, de plus je n'ai plus le coeur de repartir à zéro.


Sinon je suppose que l'on va pouvoir passer aux choses sérieuses d'ici peu! Twisted Evil

Xawiou


Xawiou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de xawiou Empty Re: [Accepté] Candidature de xawiou

Message  Falnor Dim 10 Juil - 1:59

Tu as le même profil que pas mal de personnes dans la guilde en fait,c'est à dire assez âgé (en tout cas pour dofus) pas mal d'arrêts ou des arrêts longs dans ton parcours et la recherche de quelque chose de plus calme et convivial.

Donc à première vue tu risques de t'intégrer assez bien chez nous pour peu que tu sois en plus d'un naturel malchanceux et à foirer les challenges par faute d'inattention ;p

Je te souhaites dors et déjà bienvenu en attendant la décision final du big boss.
Falnor
Falnor
Parasite

Messages : 45
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de xawiou Empty Re: [Accepté] Candidature de xawiou

Message  Gaufre Dim 10 Juil - 8:08

Bonjour Xaw'

Tu m'as plutôt convaincu, mais ma décision dépendra des réponses que tu apporteras aux questions suivantes :

=> Que penses-tu du trafic de vison d'Amérique ?
=> Aimes-tu le Nutella ?

Et celle là, décisive,

=> Tu es plutôt crêpe ou gaufre ?

A toi de jouer.
Gaufre
Gaufre
Rateur de coche obsessionnel
Rateur de coche obsessionnel

Messages : 215
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans les champs

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de xawiou Empty Re: [Accepté] Candidature de xawiou

Message  Xawiou Dim 10 Juil - 8:49

Cher Gaufre,

Le bison, je l'aime dans mon assiette, si il est trafiqué je le sens tout de suite !

Le Nutella je l'aime sur les crêpes.
Cependant je préfère les Gaufres belges et seul une vraie crêpe belge avec de la cassonade belge peut l'égaler.

Je sais que mes réponses sont assez directes et engagées, mais au moins elles sont très franches ! (sois indulgent Embarassed )


Xawiou

Xawiou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de xawiou Empty Re: [Accepté] Candidature de xawiou

Message  Injall Dim 10 Juil - 10:05

[Petit aparté : la question de Grow concernait le trafic de vison et non de bison.

Ceci est un vison :
[Accepté] Candidature de xawiou Mink_mustela_vison_imagelarge

Ceci est un bison :
[Accepté] Candidature de xawiou Mp5cfb6h

Les visons coulent un peu plus facilement dans les bagages, j'imagine.
Fin de l'aparté]
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de xawiou Empty Re: [Accepté] Candidature de xawiou

Message  Xawiou Dim 10 Juil - 11:11

Merci Injall Wink

Pendant qu'on est dans la culture g, je me demandais la signification de "coriolis".
Un volontaire pour m'expliquer ?


Xawiou

Xawiou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de xawiou Empty Re: [Accepté] Candidature de xawiou

Message  Injall Dim 10 Juil - 11:25

La réponse est dans le background de la guilde : Les Origines.

Inspiré du monde de Terry Pratchett et ses Annales du Disque-monde plus précisément (dont nous sommes quelques-uns à être fanatiques absolus, notamment les fondateurs de la guilde). Si tu ne connais pas, je te le conseille vivement. Smile


Edit :
Si je devais donner une signification au terme Aurora Coriolis, ça ressemblerait à ça : phénomène à teneur hautement magique se déroulant au mont Cori Celesti, centre du Disque-monde et endroit où la concentration d'énergie magique est la plus dense (et accessoirement lieu de résidence des Dieux du Disque-monde). L'Aurora Coriolis se produit lorsque le Disque se décharge de cette énergie magique.


Dernière édition par Injall le Dim 10 Juil - 11:35, édité 1 fois
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de xawiou Empty Re: [Accepté] Candidature de xawiou

Message  Dream Dim 10 Juil - 11:33

Héhé ! Je suis convaincue aussi ! Je t'accorde mon pour même si ce que tu as proféré au sujet des iops mérite franchement la peine capitale !


Dernière édition par Dream le Dim 10 Juil - 11:35, édité 1 fois (Raison : Rha ! mon naparté tombaleau ! moi aussi je lis mal >_>)
Dream
Dream
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Messages : 119
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 35
Localisation : dans un sablier à pointes

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de xawiou Empty Re: [Accepté] Candidature de xawiou

Message  Mello Dim 10 Juil - 11:42

Cependant je préfère les Gaufres belges et seul une vraie crêpe belge avec de la cassonade belge peut l'égaler.

On va être copain nous geek
Mello
Mello
Parasite

Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 32
Localisation : catch me if you can

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de xawiou Empty Re: [Accepté] Candidature de xawiou

Message  Injall Dim 10 Juil - 12:42

Well, candidature acceptée.

Il ne te reste plus qu'à créer un compte forum et à nous contacter IG pour l'invite.

A bientôt.
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de xawiou Empty Re: [Accepté] Candidature de xawiou

Message  Natouille Dim 10 Juil - 17:44

PAN je pars 24 heure pour faire mon g33k sur 360 et j'ai même pas eu le temps de répondre.

Comme je l'avais dis à Ren je trouvais ta présentation trop formelle, je l'aurai préféré plus fluide mais bon d’après ce que j'ai lut t'as répondu comme ça tout le temps ensuite, histoire de traiter les questions une par une sans rien oublier du coup c'est cool.

Sinon le Nutella c'est la Vie Smile
Natouille
Natouille
Rateur de coche obsessionnel
Rateur de coche obsessionnel

Messages : 257
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 35
Localisation : Euphor

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de xawiou Empty Re: [Accepté] Candidature de xawiou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum