Aurora Coriolis - Guilde Dofus Helsephine Monocompte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Accepté] Candidature de Berhald

+2
Dream
Berhald
6 participants

Aller en bas

[Accepté] Candidature de Berhald Empty [Accepté] Candidature de Berhald

Message  Berhald Sam 2 Avr - 23:44

Bien le bonjour, chers membres de la guilde Aurora Coriolis !

Je me présente, je suis un jeune crâ se prénommant Bérhald qui est actuellement lvl 42. Lors de ma formation par mon maitre, j’ai développé la maitrise de la faux au cercle 24 et celle de la fabrication du pain au lvl 21. Cette formation n’est pas tout à fait terminée, et oui je suis encore un apprenti dans le monde des douze, et beaucoup de choses restent incompréhensible à mes yeux ! En effet qui pourrait m’expliquer pourquoi les pious sont de toutes les couleurs ? eh ben oui, ils pourraient être tous jaunes comme les tofus >.>
Ou encore pourquoi les bouftous ressemblent à des nuages ?

Mais revenons un peu en arrière pour comprendre qui est ce « maitre ».
J’ai été pris en apprentissage récemment par un grand maitre Crâ, qui avait soit disant, découvert un grand potentiel en moi. Je n’en cru pas un mot étant donné que lorsque je tenais un arc la seule chose que je touchais était soit mon orteil de pied (oui oui, sauvé in extrémis par une eniripsa) soit quelque chose d’autre que la cible d’entrainement (par exemple un oiseau en plein vol qui cela dit est beaucoup plus difficile à toucher qu’une cible fixe … No ). Cependant il ne suffit pas d’être fort au tir à l’arc pour être crâ m’a-t-il dit, « sagesse, patiente, partage sont tes plus grandes qualités, elles seront tes meilleurs atouts ».
Mon maitre m’a enseigné les bases de ma formation et hélas, a dû partir soi-disant parce qu’il était convoqué à un conseil de maîtres crâ. « Découvre le monde par tes propres moyens » il m’a dit le vieux … Moi je pense qu’il s’est plutôt échappé à la taverne du coin …

Je n’ai donc connu aucune guilde jusqu’à présent.
Mais alors voilà la question : pourquoi votre guilde ?

Et bien tout simplement car vous correspondez tout à fait à la guilde que je recherchais. Vous êtes le genre de joueurs, qui, si j’ai bien compris, ne se prennent pas la tête avec le jeu, qui évoluent à leur rythme, et dans laquelle une très bonne mentalité est présente : la solidarité.

C’est un bien grand mot que celui là, elle représente à la fois le respect, le partage, l’entraide, et dans un jeu comme Dofus ou comme tout mmorpg, c’est relativement important, car sans personne, on n’arrive à rien (ou à pas grand-chose). Et puis il n’y a rien de mieux que d’évoluer dans un guilde, la solitude c’est pesant, et la bonne humeur c’est très agréable Smile .

En ce qui concerne le « comment » j’ai connu votre guilde ? Et bien ça me parait un peu embarrassant Embarassed , mais je le dit quand même, « Google » … Je recherchais une guilde, et vous correspondiez aux critères que je recherchais Smile .

Mes principaux centres d’intérêts sur le jeu ? Faire évoluer mon personnage, mais surtout m’amuser ! Mais cependant j’ai une préférence pour le pve par rapport au pvp.

Mon avis sur le multi-compte ? Vous êtes sûr ? Honnêtement je pourrais débattre assez longtemps sur la question, pour faire bref, disons que je ne supporte pas ça. En effet, c’est une action qui va à l’encontre du plaisir d’un mmo. Où est la satisfaction d’avoir réussi un donjon avec ses mules ? Ou encore comment montrer que je n’ai besoin de personne dans le jeu pour progresser, et pavaner au passage tous mes personnages bien équipés, car oui le joueur multi-compte ramasse plein de fric à la pelle sans avoir à faire des métiers … -_- .

Présentation IRL :

Je m’appelle Clément, j’ai 19 ans, je suis actuellement en classe de terminale STL option BGB.
Mes loisirs : je fais de l’escalade, j’aime lire, j’adore tout ce qui touche aux mangas … , je fais de la musique …
Quoi vous dire de plus ? Aucune idée, si vous avez des questions n’hésitez pas 

Cordialement, Berhald.
Berhald
Berhald
Parasite

Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 32
Localisation : Aurillac

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Berhald Empty Re: [Accepté] Candidature de Berhald

Message  Dream Dim 3 Avr - 5:26

Les bouftous ne ressemblent pas à des nuages voyons. En examinant leur toison on se rend bien compte qu'il s'agit clairement de barbe à papa trempée dans la chaux vive. Tsssk ces jeunes...

Sinon, il est 7 heures du mat, je suis au boulot depuis plus d'une heure, je suis dans les vapes. (rââââ...). Si, le RP c'est bien ! Vivent les candidatures avec RP chouettos ! Et vive ton maître ! *lance des confettis* Ha merde. C'était le sucre que j'étais censée foutre dans le cawa...

Sinon c'est grave jeunot level 42 (oui oui, c'est moi qui dis ca Very Happy) , c'est ton premier perso ou t'en as eu d'autres avant ?
Et sinon, tu fais quoi comme musique ? Et sinon côté guilde, t'aimerais une qui soit super active avec des donjons très souvent ou t'es assez pépérou en termes de connexion ?

bon. Je retourne prendre un café.


(ouiiiiiiiiiin ! mort aux dimanches...)

V., pas reveillée.
Dream
Dream
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Messages : 119
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 35
Localisation : dans un sablier à pointes

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Berhald Empty Re: [Accepté] Candidature de Berhald

Message  Injall Dim 3 Avr - 8:42

Héhé, une candidature nocturne, ça me manquait presque.

Salut à toi Bébert ! (tu pouvais pas y échapper, désolé)

Candidature efficace, exhaustive et travaillée tant dans sa forme que dans son fond, j'aime bien. Pourrais-tu juste me confirmer/infirmer une information (celle-ci étant intégrée à ton passage RP, j'ai du mal à déterminer si elle est également à interpréter IRL) : tu es donc novice sur Dofus, c'est bien cela ? Si oui, depuis combien de temps y joues-tu ?

Pour reprendre l'une des questions de Vomita ci-dessus, touchant à tes attentes en terme d'activité de la guilde, je vais aller un peu plus loin qu'elle en prévenant d'ores-et-déjà qu'en ce moment, et depuis quelques mois, la guilde connait une baisse d'activité (plusieurs membres étant beaucoup moins présents). Ce genre de phase peut arriver dès lors que les joueurs font passer devant Dofus un certain nombre d'autres priorités IRL (études, boulot, nana/mec, les trois), ce que l'on trouve normal ici.
Il devrait y avoir quelques retours sous peu qui devraient permettre de remettre davantage d'animation (Grow et Exau are back ?), mais en attendant il faut savoir que nous ne sommes pas 50 connectés non-stop. Est-ce compatible avec tes attentes ?

Quoiqu'il en soit, de mon côté ce sera un POUR. Smile

Tchô.
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Berhald Empty Re: [Accepté] Candidature de Berhald

Message  Berhald Dim 3 Avr - 10:25

Pour répondre à vos questions, je suis "novice" sur le serveur, mais j'ai déjà joué à dofus sur le serveur Jiva avec un féca qui n'a pas dépassé le lvl 135. Donc en soit je ne suis pas vraiment novice mais je peux être considéré comme tel par les mises à jour qui m'ont un peu chamboulé. Oui, j'ai arrêté le jeu il y a environ 1 an, et j'ai repris il y a 3 semaines, et il y a eu ... moult changement ! Very Happy

En ce qui concerne l'activité de la guilde, je conçoit très bien que chacun ait une vie sociale et donc qu'elle soit plus ou moins vivante par moment. Moi-même je prépare mon Bac cette année donc je suis pas autant présent sur mon pc qu'avant (ah la belle époque, celle de l'insouciance ! ). Donc oui ! C'est compatible avec mes attentes !

Musique ? Qui a dit le mot musique ? Oui effectivement je suis saxophoniste depuis ... *compte sur ses doigts* 1,2,3 ... 12 ans ! Smile et je suis plutôt jazzman dans l'âme, je ne m'en lasse jamais.
Berhald
Berhald
Parasite

Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 32
Localisation : Aurillac

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Berhald Empty Re: [Accepté] Candidature de Berhald

Message  Dream Dim 3 Avr - 10:33

J'ai le droit de dire que je suis pas très d'accord pour qu'on accueille un type qui a 12 doigts ? S'pas que je suis intolérante hein notez mais euh... voila hein...

Sinon pour le vote, je ne dis pas Pour parce qu'à chaque fois que je m'enthousiasme, le candidat déserte.

V., ♪ maaal aimée ! ♫
Dream
Dream
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Messages : 119
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 35
Localisation : dans un sablier à pointes

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Berhald Empty Re: [Accepté] Candidature de Berhald

Message  Natouille Dim 3 Avr - 19:05

Hey c'est classe une présentation...enfin ? !.

Comme Ren, présentation travaillé et instructive, tu réponds rapidement au question. Sinon, sur Jiva tu as try l'expérience de jeu en guilde ?
Natouille
Natouille
Rateur de coche obsessionnel
Rateur de coche obsessionnel

Messages : 257
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 35
Localisation : Euphor

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Berhald Empty Re: [Accepté] Candidature de Berhald

Message  Berhald Dim 3 Avr - 20:06

Oui sur Jiva j'appartenais à une guilde du nom de "Cawottes Wappées", très sympathique, et j'y suis resté tout au long de ma "vie" dofusienne.
Elle comportait les mêmes fondements que la votre, à quelques points près.
Berhald
Berhald
Parasite

Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 32
Localisation : Aurillac

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Berhald Empty Re: [Accepté] Candidature de Berhald

Message  Injall Lun 4 Avr - 19:30

V., t'as pas l'air de lui avoir fait peur à celui-ci. C'est sûrement du à sa mutation. ^^

Vu le monde actif en ce moment, on ne va pas attendre trop longtemps, donc disons que si la candidature n'est pas relancée d'ici demain soir par le biais d'une réponse de Parci, Daff, Alluh, Exau et/ou Grow.... ben on se contentera des votes déjà comptabilisés.



Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Berhald Empty Re: [Accepté] Candidature de Berhald

Message  Alluh Lun 4 Avr - 19:56

Pour

(je dis rien de plus que ça, je suis malade et je retourne me coucher)
Alluh
Alluh
Rateur de coche obsessionnel
Rateur de coche obsessionnel

Messages : 215
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 28
Localisation : Somewhere over the double rainbow ~

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Berhald Empty Re: [Accepté] Candidature de Berhald

Message  Injall Mar 5 Avr - 18:42

Candidature acceptée. A bientôt en jeu Berhald. Smile
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Berhald Empty Re: [Accepté] Candidature de Berhald

Message  Gaufre Jeu 7 Avr - 19:21

Toujours en retard !...

Je tenais juste à te dire que ta candid' m'avait plu. Maintenant c'est toi le bleu Very Happy

A bientôt en jeu Very Happy
Gaufre
Gaufre
Rateur de coche obsessionnel
Rateur de coche obsessionnel

Messages : 215
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans les champs

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Berhald Empty Re: [Accepté] Candidature de Berhald

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum