Aurora Coriolis - Guilde Dofus Helsephine Monocompte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Accepté] Enfin arrivé! Explooosion!

+3
Injall
Natouille
Kaz-Ex
7 participants

Aller en bas

[Accepté] Enfin arrivé! Explooosion! Empty [Accepté] Enfin arrivé! Explooosion!

Message  Kaz-Ex Ven 18 Nov - 16:56

Mini mini mini mini mini RP:

En quête d'amis et de compagnons, Explode, petit Roublard bien poudré entra dans la Taverne, laissant derrière lui toute la morosité des jours précédents. En effet son passé était des plus languissants; même un disciple Sadida se serait plaint de tant de solitude à paresser et à ne trouver kamas à glaner.
De prime abord, l'atmosphère respirait la simplicité et dégageait une ambiance sereine, loin de toutes joutes verbales de quelques aventuriers éméchés...

Juste après avoir franchi la porte, le jeune bombardier se fit bousculer. A l'arrivée, rencontre avec le sol lessivé par la boisson consommée ces dernières années et agacement d'un Enutrof, davantage occupé à chercher une pièce à soupeser qu'à aider notre pauvre malheureux. Cependant cet étrange spectacle 'attira' un Sacrieur, à l'air médiocre et à priori sans intérêt, pour ne pas dire banal. Il tendit la main au Roublard et tout en lui souriant lui indiqua magistralement la petite lettre qu'il portait. On pouvait y deviner la mention: Aurora Coriolis.......
_________________________________________________

Bonjour ou bonsoir (qui sait?)

Je viens me présenter suite à mon post sur le forum dofus. Tous les gens qui m'ont répondu m'ont fait l'éloge de votre guilde et après lecture du forum, je pense que votre vision du jeu s'accorde avec celle que j'ai. Notamment sur la tranquilité, l'amusement, la maturité que vous laissez transparaître et vos avis sur le Multi-compte.

En parlant de ce dernier, je trouve dommage le fait d'avoir recours au Multi-compte. Ce système à mes yeux, limite le partage des joueurs avec la communauté et a tendance à provoquer un jeu personnel, sans véritable expérience de groupe.
Quand je parle de Multi-compte, c'est surtout sur le fait d'utiliser d'autres comptes pour pouvoir s'autoprémunir, faire des donjons, avancer dans le jeu en totale autonomie ce qui est en contradiction avec ma définition de MMO (multiplayer principalement).

Néanmoins j'avertis que j'utilise juste un autre compte pour mes métiers. J'avais perdu l'accès de ce compte (oubli de mot de passe et réponse secrète) et j'avais donc dû en recréer un autre. Quelques semaines après la création du nouveau compte j'avais réessayé de retrouver mon ancien et après plusieurs tentatives j'y étais parvenu.

En ce qui concerne mon personnage j'incarne un Roublard Air lvl 81. Il n'a qu'une particularité explosive =) ce qui suffit à me combler. Sinon je suis Paysan 100, Bucheron 57 et mineur 70 avec mon autre personnage, un Sram: Maguih.

Depuis sa création, Explode n'a connu qu'une seule guilde: No stress where is pex.
Au début, lors du recrutement je l'ai trouvée fort sympathique mais les jours suivants, ca devenait de pire en pire. Les membres ignoraient toutes mes interventions sur un canal guilde 'mort' sauf quand il s'agissait de demander des items que je possédais.

A vrai dire je n'ai jamais joué à Dofus. Je dis cela dans le sens où je n'ai pu découvrir d'amis IG qui me correspondaient; l'entraide, le non souci de toujours xp le plus et le plus vite possible et l'ambiance d'une guilde digne de ce nom.
A l'origine j'ai découvert Dofus par des amis (2 exactement), je ne pouvais pas alors m'abonner encore et j'ai vite arrêté. Il y un an j'ai décidé de reprendre l'aventure mais ce fut un échec, je me retrouvais à jouer seul, d'où mon sram. Enfin cette année pour une énième tentative je repars, avec une classe toute récente.

Sur Dofus, je suis ouvert à tout mais j'affectionne particulièrement les donjons. Je n'ai fait que les donjons les plus communs: Bouftous, squelettes, bulbes, blops, incarnam. J'aime beaucoup discuter pour peu que le sujet m'intéresse; après ca dépend des affinités que j'entretiens avec les interlocuteurs.
Vive la Taverne! (je n'ai que 16 ans mais bon...pas de problèmes à Pandala).

IRL, je m'appelle Anthony. Je suis actuellement en 1ere S et j'habite à la Réunion. Pour ceux qui connaissent je suis st-leusien. Etant donné les 3 heures de décalage et les cours, je ne pourrais sûrement pas répondre dans l'immédiat mais je ferai au mieux.

Voili, voilou j'espère avoir pu dire l'essentiel
et peut-être devenir un Médiocre Very Happy

Bien à votre service,

Explode






Kaz-Ex
Kaz-Ex
Parasite

Messages : 22
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Enfin arrivé! Explooosion! Empty Re: [Accepté] Enfin arrivé! Explooosion!

Message  Natouille Ven 18 Nov - 18:16

Bon çà va en étonner plus d'un mais je répond en premier, tac tac chui un ouf !


Présentation sympathique s'il en est, mini mini mini rp simple et efficace, pas mal d'informations utile et tout le toutim mais une tache :

Néanmoins j'avertis que j'utilise juste un autre compte pour mes
métiers. J'avais perdu l'accès de ce compte (oubli de mot de passe et
réponse secrète) et j'avais donc dû en recréer un autre. Quelques
semaines après la création du nouveau compte j'avais réessayé de
retrouver mon ancien et après plusieurs tentatives j'y étais parvenu.

Concrètement si c'est juste pour les métiers pourquoi pas simplement un reroll ?

Est-ce que tu joues avec ton roublard pendant que tu fais les métiers avec ton autre perso ?

Pas vraiment d'autre question j’attends tes réponses.
Natouille
Natouille
Rateur de coche obsessionnel
Rateur de coche obsessionnel

Messages : 257
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 35
Localisation : Euphor

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Enfin arrivé! Explooosion! Empty Re: [Accepté] Enfin arrivé! Explooosion!

Message  Injall Ven 18 Nov - 19:24

Bonsoir Explode.

Candidature soignée, agréable à lire et exhaustive, c'est appréciable. Pour ce qui est des valeurs mises en avant, je n'ai rien à y redire, elles collent à priori à ce que nous recherchons.

Je ne donnerai cependant pas mon avis pour le moment, puisque je partage la même zone d'ombre que Nath' : je m'interroge également sur l'utilisation exacte que tu fais de ton second compte. Le simple fait de posséder plusieurs comptes ne fait pas d'un joueur un multicompteur. C'est s'il les utilise simultanément qu'il le devient. Est-ce ton cas ?

Merci d'avance pour tes réponses. Smile



PS : J'aurais bien vu Asheo dans la taverne, moi, à te relever avec l'enthousiasme éthylique du Pandawa en chemise verte qu'il est. (Et puis ça lui aurait rendu hommage, c'est lui qui a trouvé ton topic sur le forum officiel. ^^)
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Enfin arrivé! Explooosion! Empty Re: [Accepté] Enfin arrivé! Explooosion!

Message  Dream Ven 18 Nov - 19:50

Hello,
Pour moi ce sera un grand pour ! Pas de questions à poser. J'ai bien aimé ce que j'ai lu, tant sur le fofo Dofus qu'ici.
Bon. Sinon, hum, contrairement, aux copains, je n'ai pas tiqué sur la question du multicompte parce que c'est justement un truc qu'il aborde depuis le fofoDofus comme quelque chose qui ne le botte pas trop et que s'il a créé un nouveau perso et non un reroll c'est parce qu'il "avais perdu l'accès de ce compte (oubli de mot de passe et réponse secrète) et j'avais donc dû en recréer un autre"

Euh... sinon je te fais le même avertissement que j'ai fait au précédent joueur : on est loin d'être la guilde la plus active de la terre. A vrai dire, quand on est 8 a être connectés, c'est la fête tellement on est nombreux. Je dis ça parce que ça serait dommage que tu viennes pour te faire plein de donjons avec nous puis que finalement, tu te retrouves tout seul.

Euh... bon c'est tout ! Ah si ! La réunion c'est bieng ! Je ne serai plus la seule que Jaja traitera de slave Razz
Dream
Dream
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Messages : 119
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 35
Localisation : dans un sablier à pointes

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Enfin arrivé! Explooosion! Empty Re: [Accepté] Enfin arrivé! Explooosion!

Message  Injall Ven 18 Nov - 20:22

Moi aussi je l'avais interprété comme ça, Orné, mais je préfère prévenir que guérir. Dois-je rappeler qu'au moins une personne a réussie à passer en période d'essai alors qu'elle prêtait son compte à une personne qui s'en servait pour multicompter... Je ne voudrais pas renouveler ce genre de mauvaise surprise. Smile

D'ailleurs Explode, quid du prêt de compte ?
A. Prêt de compte ? C'est interdit par les CGU d'Ankama et c'est très bien comme ça.
B. Je ne vois pas le mal, à partir de moment où j'ai confiance en la personne et/ou que je la connais IRL, mais je ne le pratique pas.
C. Justement, je prête mon compte à mon petit frère.
D. Obiwan Kenobi.
E. J'aime pas les réponses pré-formatées, je vais donner la mienne...

Merci.



PS : Sinon Orné...
Dream a écrit:Euh... bon c'est tout ! Ah si ! La réunion c'est bieng ! Je ne serai plus la seule que Jaja traitera de slave Razz
Si, tu resteras la seule, étant donné que ça n'a aucun lien avec le fait que tu viennes de Malgachie, mais avec le fait que taffes à Europain. Ce qui n'est à priori pas son cas. Désolé pour toi. :p
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Enfin arrivé! Explooosion! Empty Re: [Accepté] Enfin arrivé! Explooosion!

Message  Asheo Ven 18 Nov - 22:27

Bonjour Explode !

Vraiment, je suis super content de te revoir dans le coin Very Happy
Pour moi, il ne fait pas l'ombre d'un doute que tu ne joues pas en multi-compte avec des deux personnages. Au pire, même si ça a pu être le cas, tu as bien dû comprendre que ce ne sera plus possible en venant ici. Enfin, je déduis ça de tes messages du forum officiel. Donc pour moi, c'est pour !

Tout petit rôle play, mais on voit bien qu'il y a beaucoup de potentiel à l'écrit. Et vu que toute la communication passe par la plume sur ce jeu, autant avoir une langue soignée, c'est toujours plus rigolo.

Par contre, étant donné que tes horaires sont décalés, tu risques un peu d'être déçu par rapport à notre présence... Enfin, 3 heures de décalages, c'est pas encore trop la mort, il y a de quoi faire !

Bisouilles,
Ash'

PS : Ja, m'en fous que ça ne soit pas moi dans le rp, et puis c'est toi le meneur, c'est bien plus cool de te prendre en référence ! Very Happy
Asheo
Asheo
Dommage collatéral
Dommage collatéral

Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Enfin arrivé! Explooosion! Empty Re: [Accepté] Enfin arrivé! Explooosion!

Message  Kaz-Ex Sam 19 Nov - 2:37

Je suis vraiment content que ma candidature ait pu être aussi vite examinée.

Lorsque je joue j'aime bien être dans ce que je fais, utiliser deux fenêtres différentes je cautionne pas trop. C'est trop chiant de devoir faire 2 choses à la fois super rapidement; surtout au pad. (Le mythe de l'homme est peut-être vrai cyclops ). D'ailleurs le roublard demande un minimum de réflexion si on veut s'amuser avec les bombes.

Bref quand j'exerce mes métiers je le fais tout simplement en monocompte. Ces temps-ci, c'est pour principalement du pain. Au moment de l'échange par contre je suis sur deux comptes. (Je ne connais pas d'autres moyens). Et comme l'a dit Dream, à l'origine je n'avais plus accès à mon compte de métiers, d'où mon compte actuel. Merci Dream pour ton POUR =) Exclamation Exclamation

Je ne me fais pas trop de soucis pour les donjons, je sais être patient après des mois à les faire en très petit groupe. En plus, avec les cours je ne jouerai que vers la fin de semaine.

Le prêt de compte je ne l'ai jamais pratiqué mais...
Réponse E: si un ami voudrait essayer Dofus, je lui expliquerais comment créer un compte et on s'amuserais ensemble.

J'espère n'avoir omis personne et avoir pu répondre à vos questions,
Salutations,

Explode

Edit spécial pour Asheo: J'ai un tonneau vieux de plusieurs décennies pour te remercier de ton pour Smile
Peut-être préfères tu la bière de bwork?
Kaz-Ex
Kaz-Ex
Parasite

Messages : 22
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Enfin arrivé! Explooosion! Empty Re: [Accepté] Enfin arrivé! Explooosion!

Message  Asheo Sam 19 Nov - 6:54

Bière du Chabrûlé oblige mon garçon... C'est presque une tradition familiale chez moi. Mais bon, ton tonneau sera peut-être buvable Wink

Pour la connexion ça me convient, surtout qu'on risque de se retrouver assez souvent ensemble si tu es pris, je ne peux me connecter qu'en fin de semaine/week-end aussi Smile

Sinon, pour l'échange entre personnages sans avoir à faire du multi-compte, j'ai une solution pour toi. Si tu es pris, après une période à l'essai, certains coffres de guilde seront mis à ta disposition. Il y en a un super pratique qui sert à s'échanger des objets entre membres, au cas où ils ne se retrouveraient pas dans leurs horaires de connexion. Ça peut aussi servir pour gérer les échanges entre multi compte je pense. Surtout que la maison est bien localisée, au coeur d'Astrub, et donc assez facilement accessible.
Asheo
Asheo
Dommage collatéral
Dommage collatéral

Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Enfin arrivé! Explooosion! Empty Re: [Accepté] Enfin arrivé! Explooosion!

Message  Injall Sam 19 Nov - 8:39

Merci pour tes réponses. Ça me va, je te donne donc mon POUR également. Smile

Tchô.

Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Enfin arrivé! Explooosion! Empty Re: [Accepté] Enfin arrivé! Explooosion!

Message  Natouille Sam 19 Nov - 10:04

Hello toi Very Happy


Du coup si tu ne joues pas tes deux comptes en même temps pour moi tu n'es pas un multicompteur, par contre je comprend toujours pas pourquoi t'as pas reroll :p j'ai pas du bien comprendre l'histoire de la perte/redécouverte de ton compte.


Ça sera également un POUR de ma part.



Ps : dude pourquoi ya plus les balises ? Quand je veux mettre en gras et que je fait crtl +b ya plus les "[b]" qui se mettent, par contre je tape en gras.

Edit Janil : Euh, je ne savais même pas que le raccourci ctrl+b insérait la balise [b]. Je viens de faire un test et chez moi ça fonctionne bien.
Natouille
Natouille
Rateur de coche obsessionnel
Rateur de coche obsessionnel

Messages : 257
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 35
Localisation : Euphor

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Enfin arrivé! Explooosion! Empty Re: [Accepté] Enfin arrivé! Explooosion!

Message  Kaz-Ex Sam 19 Nov - 14:32

Merci à vous: Janil et Nat'.

Toi aussi faut que tu m'éclaires sur l'histoire de reroll (même avec Google je n'ai pas compris..) Nat'!
Au fait problèmes de connexion sur les serveurs Dofus en ce moment si vous n'avez pas encore vu le forum officiel.

Chabrûlé, c'est ma tournée!

Bien ..... et puis passons à la ligne Wink

Explode
Kaz-Ex
Kaz-Ex
Parasite

Messages : 22
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Enfin arrivé! Explooosion! Empty Re: [Accepté] Enfin arrivé! Explooosion!

Message  Injall Sam 19 Nov - 14:46

Le terme "reroll", littéralement "relancer" en français, peut être traduit dans l'univers du jeu de rôle comme "résurrection", dans le sens "reprendre du début un personnage".

Je pense que ce qu'a voulu dire Nath en parlant de reroll, c'est : pourquoi ne pas avoir recréé ton personnage sur le compte que tu venais de retrouver, fusse-t-il monté un peu en xp, plutôt que de payer deux abonnements (je comprends parfaitement que l'inverse ait été hors de question : remonter des métiers tels que Bûcheron 57 et Mineur 70, étant donné le temps que tu as dû passer à les monter, c'est juste atroce. ^^)

Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Enfin arrivé! Explooosion! Empty Re: [Accepté] Enfin arrivé! Explooosion!

Message  Kaz-Ex Sam 19 Nov - 15:08

Ah d'accord! Merci pour ta réponse.
En fait, j'avais déjà monté mon roublard (lvl 60 environ) et je n'avais pas très envie de recommencer la même chose sur mon compte 'retrouvé'. Pour l'abonnement, mes métiers m'aident à acheter des ogrines pour un seul compte.

J'ai une question? Que pensez-vous de la bêta de Wakfu, du jeu en lui même?

Merci d'avance.

Bien roublardisement,

Explode
Kaz-Ex
Kaz-Ex
Parasite

Messages : 22
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Enfin arrivé! Explooosion! Empty Re: [Accepté] Enfin arrivé! Explooosion!

Message  Injall Sam 19 Nov - 15:33

Je n'y ai joué que deux ou trois fois aux premiers jours de la bêta (dont une fois le jour même de l'ouverture, horrible le lag que ça avait provoqué).
Alluh avait l'air de me dire hier que pratiquement tout avait été revu, du coup je préfère ne pas donner mon avis, qui était plutôt positif à l'époque, mais ne correspond sûrement pas au jeu tel qu'il est aujourd'hui. Smile

Tu y joues ?
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Enfin arrivé! Explooosion! Empty Re: [Accepté] Enfin arrivé! Explooosion!

Message  Kaz-Ex Sam 19 Nov - 15:50

Non j'ai juste essayé récemment et le principe du jeu est assez prenant mais la prise en main n'est pas très évidente.
Les choix pour monter les aptitudes sont assez complexes et beaucoup de subtilités sont encore inconnues à mes yeux. Après tout, je n'y ai pas passé beaucoup de temps.

Je n'ai pas eu de soucis de lag par contre.

Kaz-Ex
Kaz-Ex
Parasite

Messages : 22
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Enfin arrivé! Explooosion! Empty Re: [Accepté] Enfin arrivé! Explooosion!

Message  Dream Sam 19 Nov - 15:55

Dites, -désolée de squatter ta candid Kaz-ex- : vous êtes connectés vous ? Histoire de voir si le serveur de merde c'est juste à l'entrée ou si tout le monde a été foutu dehors ?
Dream
Dream
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Messages : 119
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 35
Localisation : dans un sablier à pointes

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Enfin arrivé! Explooosion! Empty Re: [Accepté] Enfin arrivé! Explooosion!

Message  Kaz-Ex Sam 19 Nov - 16:09

Tout le monde dehors! x)

D'après le fofo, ils ont réussi à rétablir la connexion réseau. Il y aura donc un roll-back avant la réouverture des serveurs. Espérons que ce sera le plus vite possible.

Sur ce je vais manger.
Kaz-Ex
Kaz-Ex
Parasite

Messages : 22
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Enfin arrivé! Explooosion! Empty Re: [Accepté] Enfin arrivé! Explooosion!

Message  Alluh Sam 19 Nov - 21:18

Pour dans mon cas aussi Very Happy



J'ai faim donc j'argumente pas et je suis du même avis que les autres mauvais
Alluh
Alluh
Rateur de coche obsessionnel
Rateur de coche obsessionnel

Messages : 215
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 28
Localisation : Somewhere over the double rainbow ~

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Enfin arrivé! Explooosion! Empty Re: [Accepté] Enfin arrivé! Explooosion!

Message  Injall Dim 20 Nov - 9:51

Bien, inutile d'attendre davantage, cinq votes favorables suffisent actuellement à emporter la majorité.

Candidature acceptée, à bientôt en jeu. Smile
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Enfin arrivé! Explooosion! Empty Re: [Accepté] Enfin arrivé! Explooosion!

Message  Exaudora Dim 20 Nov - 9:56

Suffit que je sois absent une soirée pour rater une candid' >< mais quel médiocre je fais.
Même si tu es déjà accepté, sache que je t'aurais accordé mon POUR. Je crois que les raisons sont suffisamment ressorti au fil des messages des autres médiocres pour que je les énumères encore une fois.
Donc à bientôt IG Wink
Exaudora
Exaudora
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Messages : 136
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Enfin arrivé! Explooosion! Empty Re: [Accepté] Enfin arrivé! Explooosion!

Message  Kaz-Ex Dim 20 Nov - 10:30

Merci beaucoup! J'espère m'intégrer très vite.

Petit bémol, je n'arrive plus à accéder à Dofus, le serveur Helsephine a un statut inconnu, impossible de se connecter au serveur.
Kaz-Ex
Kaz-Ex
Parasite

Messages : 22
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Enfin arrivé! Explooosion! Empty Re: [Accepté] Enfin arrivé! Explooosion!

Message  Injall Dim 20 Nov - 10:46

Oui, visiblement dû à une attaque.
Mazic a écrit:Depuis 11:00 nous subissons une attaque généralisée sur notre plateforme.
La connexion aux serveurs de jeu suivants est impossible :
Djaul
Crocoburio
Helsephine

La connexion aux autres serveurs est difficile.

Nous mettons tout en œuvre pour contrer cette attaque et rétablir la connexion.

Merci de votre patience et compréhension.
Source : Connexion difficile ou impossible - 20/11/2011 11:00.
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Enfin arrivé! Explooosion! Empty Re: [Accepté] Enfin arrivé! Explooosion!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum