Aurora Coriolis - Guilde Dofus Helsephine Monocompte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Accepté] Candidature de Mello

+5
Exaudora
Gaufre
Injall
Lazdich
Mello
9 participants

Aller en bas

[Accepté] Candidature de Mello Empty [Accepté] Candidature de Mello

Message  Mello Mar 17 Aoû - 21:19

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présentes Mello ou Mel pour les intimes ^^ Je suis actuellement du cercle 99 et je postule ici pour différentes raisons.

Tout d'abord, je cherche une guilde sympa, avec une bonne ambiance,que ce soit amicale et entre aide et d'après ce que je vois , je pense que je l'ai trouvée Very Happy .

Je postule pour cette guilde car après avoir quitté "Fleur blanche"(mon ancienne guilde) qui a pris fin dernièrment,je me suis dit qu'il ne fallait pas rester sans guilde et donc de connaître de nouvelles têtes et de bien s'amuser ='). J'ai parlé avec le joueur Grwolf avec qui j'ai pu faire connaissance au Donjon Blop. Il m'a parlé un peu au sujet de la guilde et je me suis dit, c'est la bonne ! jocolor

J'ai débuté Dofus il y a 4 ans environ sur le serveur Jiva où j'ai évolué avec un Sadida.
J'ai quitté ce serveur il y a deux ans suite à un hack et à la disparition d'un grand nombre d'amis. J'ai ensuite fait un "tour de serveurs" afin de retrouver plaisir à jouer. Je me suis arrêté sur Helsephine où je connaissais du monde et je me suis dit "bah, pourquoi pas". J'ai passé des moments énormes avec des gens super.. et qui dit moments super, dit une bonne guilde.. une guilde que je recherche depuis un bon bout de temps.

Me voilà donc repartit dans une nouvelle aventure qui a commencé il y a environ un mois avec cette Eni. Une éni que j'ai voulu monter eau/agi,et pour être honnête, ça me plait bien ! Like a Star @ heaven
Comme requis, je ne possède qu'un compte.


Au point de vue IRL, je m'appelle Nicolas, 18 ans, étudiant en langues germaniques et je vis en Belgique. Je joue souvent à dofus même de trop quand j'ai du temps libre geek mais les études avant tout. Je suis quelqu'un de sympa qui adore l'humour.

J'espère que celà vous a permis à mieux me connaître et à bien vouloir m'accepter parmis vous.

Si vous avez des questions éventuelles, n'hésitez pas !

À bientôt .

Mello albino
Mello
Mello
Parasite

Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 32
Localisation : catch me if you can

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Mello Empty Re: [Accepté] Candidature de Mello

Message  Lazdich Mer 18 Aoû - 0:21

Bonjour Mello.

Je suis sûr que quelqu'un va faire un vieux jeu de mot avec ton nom. Au hasard, Cat'.

Bref, je m'égare.
Pour commencer, je vais encore une fois citer cette merveilleuse phrase que personne ne semble lire :
Ne pas reprendre bêtement la liste des points listés ici pour y répondre.
M'enfin, si ce n'était que ça.

Tu as beau avoir l'air très sympa (du moins, c'est ce que j'en ai conclu à la vue des innombrables(5) smileys qui parsèment ton post), ta candidature manque cruellement de contenu.

Tiens, cinq questions au hasard :
-Pour quelles raisons ton ancienne guilde a "pris fin"? Avais-tu un rôle/grade particulier dans celle-ci?
-Ton hack? Peux-tu fournir plus d'explications?
-Tes amis de Jiva, de quelle façon ont-ils disparus?
-Ces gens supers d'Helséphine, que sont-ils devenus?
-Fais-tu du PvP et des traques? Ou préfères tu le PvM et les gros donjons?


De plus, tu as commis un oubli qui mérite la peine capitale !
Allez, re-quote :

Le multicompte
Quel est ton avis sur le sujet ?
C'est très gentil de nous assurer que tu ne joues qu'un seul compte (encore heureux), mais il serait bienséant de nous faire part de vôtre auguste avis sur le sujet, Majesté. C'est trop demander?

D'ailleurs ta réponse plutôt brève...
Comme requis, je ne possède qu'un compte.
...m'incite à te demander si tu as déjà pratiqué le multi-compte? Si oui, pourquoi avoir arrêté?


Je ne suis donc pas emballé pas ta candidature qui ressemble plus à un chantier qu'à un vrai CV... Tu as négligé pas mal de points importants qui aurait pu donner plus de consistance à ta candidature, faite selon moi, à la "va-vite".
Cependant, même si la forme n'est pas reluisante, le fond m'a plu. Tu as l'air d'un gars sympa avec qui on pourrait passer de bons moment IG. Le seul truc que tu n'as pas compris, c'est que le recrutement par forum fait un peu office de videur. Une fois passée la porte, c'est orgie 24/24h.

Bref, j'attends tes réponses avec impatience.

(Un conseil toutefois, limite tes smileys.)
Lazdich
Lazdich
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Messages : 159
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 31
Localisation : dtc

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Mello Empty Re: [Accepté] Candidature de Mello

Message  Injall Mer 18 Aoû - 10:00

Hello Mello, (Olé, et d'un)

Pareil que Laz, j'attends des réponses. J'ajouterai une bonus track tout de même :
Injall a écrit:
Les idéaux
Notre guilde a choisi pour base les idéaux de solidarité, de partage et d'entraide. Que cela représente-t-il pour toi ? Comment cela se traduit-il à tes yeux sur Dofus ?
Personne ne répond spontanément à cette question non plus, même en "reprenant bêtement" la liste des consignes. Mais c'est finalement un point essentiel trop souvent mis sur la touche.

Merci d'avance.
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Mello Empty Re: [Accepté] Candidature de Mello

Message  Mello Mer 18 Aoû - 10:05

Bonjour Lazdich,

Je vais essayer de faire mon possible afin de repondre à tes questions qui me semblent tout à fait logique et qui, était une erreur de ma part de n'avoir pas cité les informations plus précisément.

La guilde a tout simplement pris fin car le meneur n'était pas ou je dirais même plus là. Cependant celui-ci était connecté la majeur partie du temps sur un autre compte qui explique toutes les questions. En effet, le multi compte gache la vie IG du joueur et le renferme sur lui même. Soit, une façon anti-sociable de jouer. J'ai vu de grandes guildes disparaître de la sorte. C'était ce qui concernait mon opinion du "multi-compte".

Rôle important ? Malgré avoir eu l'amitié présente, je restais un membre comme un autre et devait faire preuve de bonne volonté et de patience afin de trouver un bon rang. Cependant, mon eni a pris jour il y a environ un mois. Pour être honnête avec vous, la guilde avait été mal gerée. Une guilde mal gerée ne reste jamais longtemps en vie.

Mon hack sur Jiva remonte a deux ans. J'étais jeune et bête.. J'était,comme toujours, en mono-compte mais j'avais une bonne "amitié" avec un joueur que je connaissais IG. J'ai donc fermé les yeux et preté mon compte à celui-ci. Erreur fatale car ça m'a couté le hack après quelques mois de manipulations de la part de mon cher "amis". J'ai gardé la leçon,et désormais, personne n'aura jamais la moindre idée de mes ID.

La période où j'ai été hack était justement une période de hack faut-il croire. Beaucoup d'amis ont mis fin à leur vie IG dû aux hacks. La guilde,où je suis resté plus d'un an, a pris fin également. Je suis un joueur qui ne joue spécialement pas pour avoir une belle aura à la fin, mais pour rencontrer du bon mondes et surtout, de passer de bon moments IG. Une guilde comme celle où j'étais avait tout d'une guilde. La preuve, depuis qu'elle a pris fin, beaucoup des membres se sont arrêtés là.

En ce qui concerne "les gens super d'helsephine", je ne parlais pas spécialement de ce serveur. Je parlais des gens que j'ai eu la chance de rencontrer depuis mes débuts. J'avoue que la phrase était mal placée et ta question me parraît, de nouveau, logique. Néanmoins, j'ai des amis super sur helsephine, qui sont toujours actifs.

PvM ou PvP ? j'ai décidé de xp jusqu'a mon niveau 120 afin d'avoir une pano qui me donnera les avantages que je recherche. Je compte, naturellement, faire du PvP par la suite. Ca serait quand même dommage de rater sa. Je préfère passer mes moments de jeux en donjon avec la guilde, les amis ect.
Je pense que vous avez compris mes motivations dans le jeux.

Multi compte dans le passé ? Je n'ai jamais voulu et je n'aurais jamais pu. Premièrement, niveau financement.Avoir plusieurs comptes c'est bien beau mais il faut pouvoir les abonner. Un compte reste bien suffisant.

Pourquoi n'avoir jamais voulu le multi-compte ?
Comme disait mon opinion ci-dessus, ça gache le vie IG du joueur. On part farmer les donjons, on ne repond plus ou même placer une parole en guilde ect.. Le fait de n'avoir qu'un compte permet au joueur d'avoir besoin de son entourage. Ce qui permet donc, de créer des liens d'amitiés, d'aventures, et d'une meilleur connaissance du jeux.

Voilà, j'ai fait de mon mieux pour repondre à tes questions. Je vais certainement parraître "leche-botte",mais j'adore la mentalité de la guilde. Même si jamais, je n'aurais pas mes chances, je vous souhaites à tous et à toutes de continuer. Car des guildes actives comme celle-ci, il n'y en a plus beaucoup. Ca fait plaisir à voir !

Merci,

Mello.
Mello
Mello
Parasite

Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 32
Localisation : catch me if you can

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Mello Empty Re: [Accepté] Candidature de Mello

Message  Gaufre Mer 18 Aoû - 10:34

Salut Smile

Ça me plait bien perso. Quelques fautes d'orthographes mais je faisais les mêmes en entrant dans la guilde "sa"/"ça", hein Jan ? :p

Une rencontre in game sympa. (bon, le donjon blop, c'est le donjon blop, hein.)

Tu penses un peu beaucoup à pex, 1 mois pour arriver au niveau 100...(Hier soir 98 et ce matin...100) Bon, j'étais pareil.

Sinon un nini, ça me plait, en plus eau/agi, ça change. Un bon avis sur le multi. Je donne mon POUR.
Gaufre
Gaufre
Rateur de coche obsessionnel
Rateur de coche obsessionnel

Messages : 215
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans les champs

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Mello Empty Re: [Accepté] Candidature de Mello

Message  Lazdich Mer 18 Aoû - 10:49

personne n'aura jamais la moindre idée de mes ID.
Hihi.



Tu m'as bien nourri, je t'accorde mon POUR.
Lazdich
Lazdich
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Messages : 159
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 31
Localisation : dtc

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Mello Empty Re: [Accepté] Candidature de Mello

Message  Exaudora Mer 18 Aoû - 10:56

Salut Mello,

Une bonne présentation, tu as l'air sympa, et les réponses aux question m'on convaincu.
Pour moi aussi ça sera un POUR

Au plaisir de te voir IG Wink
Exaudora
Exaudora
Piou de mauvais augure
Piou de mauvais augure

Messages : 136
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Mello Empty Re: [Accepté] Candidature de Mello

Message  Injall Mer 18 Aoû - 11:45

Juste pour préciser, au cas où, que j'attends la réponse à ma question (tu devais répondre à Laz lorsque je l'ai posté, peut-être est-elle passée inaperçue).

Merci.



Edit Laz : Ché.
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Mello Empty Re: [Accepté] Candidature de Mello

Message  Mello Mer 18 Aoû - 12:04

Bonjour Injall,

J'ai bien lu ta question et je ne t'ai pas oublié.


Les trois points, je cite : solidarité, partage et entraide sont pour moi réunis en un. Le partage et l'entraide sont une preuve de solidarité. Quelque chose d'essentiel à la vie d'une guilde qui a de l'avenir.
Je vois une guilde serieuse, active, des gens matures avec comme point légitime, la solidarité.

Que demander de plus ? Je respecterai avec joie ses termes.


Mello.
Mello
Mello
Parasite

Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 32
Localisation : catch me if you can

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Mello Empty Re: [Accepté] Candidature de Mello

Message  Injall Mer 18 Aoû - 12:14

Hum. Ok pour la réponse théorique et formatée. Mais quid de la pratique ?
Injall a écrit:Comment cela se traduit-il à tes yeux sur Dofus ?
Merci.
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Mello Empty Re: [Accepté] Candidature de Mello

Message  Mello Mer 18 Aoû - 12:34

C'est vrai il manque la pratique à ma reponse.

Je suis actuellement en train d'aider un amis a capturer des archis pour la quête ocre.

Les amis qui ont besoin d'aide passent toujours en premier. C'est ma règle.

Malheureusement, sur une forum, c'est un peu déliquat pour le prouver.

Je vais donc vous proposez quelque chose.

Si un membre de la guilde a besoin d'aide,que je ne sois ni recruter ou en mise à l'essai, j'aiderai avec grand plaisir. Un mp ne coûte rien que je sache.

A vous de voir,

En ce qui me concerne, je suis souvent disponible mais l'IRL passe toujours en premier.

Mello.

Mello
Mello
Parasite

Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 32
Localisation : catch me if you can

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Mello Empty Re: [Accepté] Candidature de Mello

Message  Injall Mer 18 Aoû - 13:11

Pour les preuves, ce n'est effectivement pas le lieu. Ça, c'est réservé à la période d'essai, en jeu. Wink

Je ne demandais que ton point de vue. Comment, à tes yeux, se traduisent concrètement sur le jeu "le partage, la solidarité et l'entraide". Dans quels cas ces valeurs peuvent être mises à l'épreuve.

Si tu pouvais développer un peu cela, ça serait bien, mais quoiqu'il en soit tes réponses me conviennent. J'y décèle une motivation et une bonne volonté appréciables. Je suis donc POUR une mise à l'essai.

Tchoû.
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Mello Empty Re: [Accepté] Candidature de Mello

Message  Natouille Mer 18 Aoû - 13:26

hop hop j'ai vu la présentation cette nuit mais j'ai pas eu le courage de réponde, la nuit c'est le domaine de Laz... Du coup j'ai attendu histoire de bien avoir toutes les réponses et bah c'est cool pour moi.

POUR donc.
Natouille
Natouille
Rateur de coche obsessionnel
Rateur de coche obsessionnel

Messages : 257
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 35
Localisation : Euphor

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Mello Empty Re: [Accepté] Candidature de Mello

Message  Parcimon-vieux Mer 18 Aoû - 17:02

Oublier ces heures, Qui tuaient parfois !

Yeah, parchips is in tha place baby ! Pour une fois (depuis quelques candidatures...) que j'arrive à temps, il faut dire aussi que mes vieux os me font un mal fou et que courir n'est gère plus pour moi...
Bref, j'aime ce que tu nous montre, tes réponses au questions me plaisent et un petit plus tu n'es pas mule a soin (olol cach <3) non non, toi tu mello et air What a Face POUR !

Et ils pissent comme je pleure, Sur les femmes infidèles !
Parcimon-vieux
Parcimon-vieux
Coupable idéal
Coupable idéal

Messages : 71
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 34
Localisation : Un peu plus à droite que la gauche !

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Mello Empty Re: [Accepté] Candidature de Mello

Message  Alluh Mer 18 Aoû - 23:09

Salut mello (j'ai le gout de manger des méli-melo à cause de toi)
bon tu as répondu à pas mal de question ça me satisfait mais je suis curieux d'entendre ta réponse à cette question:
Que pense-tu des gars irl qui prennent des perso fille ig?
sinon je suis pour manger des méli-melo
Alluh
Alluh
Rateur de coche obsessionnel
Rateur de coche obsessionnel

Messages : 215
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 28
Localisation : Somewhere over the double rainbow ~

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Mello Empty Re: [Accepté] Candidature de Mello

Message  Mello Mer 18 Aoû - 23:23

Bonsoir Allukya,

Moi personnelement ça ne me pose aucun problème. Certains personnages sont plus cool que d'autres selon leur sexe. En ce qui concerne les enis, je prèfère les femelles.

A partir du moment, où je n'ai pas "honte" de dévoiller ce que je suis IRL, pour moi, il n'y a aucun soucis.
Maintenant, se faire passer pour une fille pour avoir un mari bien riche, ça existe, je l'ai déjà vus de nombreuses fois.. vous allez me dire que ça peut être dans l'autre sens, mais plus facile avec une fille, il me semble.

J'espère que la reponse te satisfait.

Bonne nuit.

Mello

Mello
Mello
Parasite

Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 32
Localisation : catch me if you can

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Mello Empty Re: [Accepté] Candidature de Mello

Message  Alluh Jeu 19 Aoû - 2:59

Merci ta réponse me satisfait.
Je suis toujours pour.

Plush' j'vais dormir
Alluh
Alluh
Rateur de coche obsessionnel
Rateur de coche obsessionnel

Messages : 215
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 28
Localisation : Somewhere over the double rainbow ~

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Mello Empty Re: [Accepté] Candidature de Mello

Message  Eirtagh Jeu 19 Aoû - 11:40

Salut a toi Mello, ta candidature est plutôt sympathique je voterais bien pour... Bon aller je t'accorde mon Pour ;^)
Eirtagh
Eirtagh
Parasite

Messages : 24
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Mello Empty Re: [Accepté] Candidature de Mello

Message  Injall Jeu 19 Aoû - 16:30

Candidature acceptée.

A bientôt en jeu.
Injall
Injall
Porte-poisse infalsifiable
Porte-poisse infalsifiable

Messages : 911
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 40
Localisation : In Uranus

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Mello Empty Re: [Accepté] Candidature de Mello

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum